Spencer Dinwiddie en épate plus d'un

Publié le 24 décembre 2019 par AlleyOop360

Depuis la blessure de leur joueur étoile Kyrie Irving, les Nets semblent tou simplement une meilleure équipe. Une grande partie du crédit se doit d'aller à Spencer Dinwiddie qui mène l'équipe de bien belle façon.

En effet, lors des 18 derniers matchs, le meneur de jeu moyenne 26.1 points par match en plus de 7.2 assistances, bon pour une fiche de 12 victoires et six revers pour les Nets.

Il s'agit d'une séquence où seulement les superstars LeBron James, Trae Young, Luka Doncic et Bradley Beal ont réussi à faire mieux.

Une aubaine pour les Nets

Il est plutôt surprenant de voir le salaire du joueur lorsqu'on en apprend un peu plus sur ses statistiques lorsqu'il joue comme partant. Spencer Dinwiddie est sous contrat avec l'organisation de Brooklyn jusqu'à la saison 2021-2022 et il n'encaissera jamais plus que 12,4 millions de dollars.

Si l'échelle des performances d'un joueur équivalait à sa production dans un match, Spencer Dinwiddie devrait encaisser bien plus d'argent et des joueurs comme Ricky Rubio (20M$) ou Tobias Harris (30M$) qui ont signé d'énormes contrats cet été devrait quant à eux diminuer.

Il est vrai que personne ne pouvait prédire l'impact qu'a le meneur de jeu lorsqu'on lui en donne la chance mais tout de même, ça fait réfléchir.

Que faire au retour de Kyrie Irving?

Comme on peut le constater via leur fiche. Les Nets de Brooklyn gagnent plus de matchs lorsque Kyrie n'est pas là et Dinwiddie mène la charge. Peut-être faut-il laisser le bénéfice du doute à Kyrie, le laisser s'intégrer mais si les résultats continuent de décevoir, que faire?

Nous avons vu un scénario similaire l'an dernier alors que les Celtics mené par Kyrie ont fini par décevoir la plupart des gens. Reste seulement à souhaiter qu'il ne s'agit d'une coïncidence et que les Nets utiliseront leur meilleur joueur (qui restera toujours Kyrie Irving) à bon escient.

En général, l'avenir à moyen terme de l'équipe semble parfait. Kyrie Irving et Kevin Durant mèneront la charge dès la saison prochaine et on constate que Dinwiddie peut naviguer le bateau si une des deux super-étoiles de l'équipe connaissent un moins bon match. Brooklyn est dangereux en ce moment et l'an prochain, ils seront certainement une équipe concurrente pour le championnat.

Partage

Par AlleyOop360

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram