Spencer Dinwiddie offre la chance aux partisans de choisir sa prochaine équipe de la NBA via un GoFundMe

Publié le 16 mai 2020 par Jean-Philippe Fournier

Spencer Dinwiddie des Nets de Brooklyn nous a surpris avec une idée assez unique tard en soirée hier via son compte Twitter. Le joueur de 27 ans offre la possibilité aux partisans de choisir sa prochaine équipe dans la NBA. L’objectif à atteindre pour obtenir ce privilège unique? Collecter 2,525.8 bitcoin sur la plateforme GoFundMe.

Le présent contrat de Dinwiddie avec son équipe se terminera à la fin de la saison 2020-2021. Celui-ci s’engage donc à signer un contrat d'une saison avec l’équipe choisie par les partisans via un vote si l’objectif est atteint. Pour donner une idée de la somme, 2,525.8 bitcoins équivalent à 24,632,630 en dollars américains! Dinwiddie demande aussi aux propriétaires de la NBA de ne pas participer à cette campagne.

« Les fabricants de chaussures et les commanditaires influencent en permanence les décisions des équipes. Mes plus grands supporteurs seront toujours mes fans alors je veux avoir un peu de plaisir avec eux alors que nous sommes tous en quarantaine. J’espère que les propriétaires et que le personnel des différentes équipes ne participera pas pour éviter les inconvénients dans cet accord d’endossement unique. »  

Spencer Dinwiddie

Cette idée du joueur des Nets serait venue lorsqu’un partisan lui a demandé de supprimer son compte Twitter en retour de 1000 bitcoins. Dinwiddie a évidemment refusé, mais il a alors décidé de laisser les fans choisir sa prochaine destination si ceux-ci récoltaient les bitcoins nécessaires.

L’objectif ne sera évidemment pas atteint vu la somme astronomique demandée. Toutefois, lorsque Dinwiddie le voudra bien, chaque dollar amassé sera versé à des organismes de charité. Il s’agit d’un très beau geste considérant la pandémie que nous vivons présentement. Plusieurs personnes ont déjà d'ailleurs fait des dons et déjà près de 500$ avaient été récoltés tard en soirée hier.

Spencer Dinwiddie dispute cette saison sa quatrième saison avec les Nets de Brooklyn. Il a récolté une moyenne 20.6 PTS par match depuis le début de la saison 2019-2020.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram