Sun Youth tiendra sa 40e Holiday Classic la fin de semaine prochaine

Publié le 11 décembre 2021 par William Thériault

Après une année d'absence, la Holiday Classic est de retour. La fin de semaine prochaine, du jeudi 16 au dimanche 19 décembre, l'organisation de basketball montréalaise Sun Youth accueillera quelques-unes des meilleures équipes du Québec et de l'Ontario pour la 40e édition de son tournoi.

Se déroulant au Pensionnat Saint-Nom-de-Marie, dans le quartier Outremont, permettra à environ 200 jeunes de 16 à 21 ans de monter sur le terrain et de se distinguer devant des recruteurs américains.

Pour le moment, 12 programmes se sont inscrits à la compétition : RICC Atlantic Prep, Brébeuf, Frontenac, RWI Basketball, Niagara Prep, Sun Youth, Heritage, Thetford, Dynastie Basketball, Champlain Saint-Lambert, le Cégep de l'Outaouais et Champlain-Lennoxville.

Les doubles champions en titre, Canada Top Flight Academy, ne seront pas de la partie cette année.

alleyoop360.com-2021-12-11_08-07-55_315830

« Au cours des 39 dernières années, le tournoi est devenu un événement de choix pour présenter les jeunes talents canadiens, créer de l’engouement et attirer des recruteurs et entraîneurs de la NCAA et de USport. »

- Site officiel de Sun Youth

Le Torontois Andrew Wiggins, Bruce Brown et le Montréalais Samuel Dalembert, tous des joueurs qui ont réussi à atteindre la NBA, ont déjà participé au Holiday Classic organisé par Sun Youth.

Voici un montage qui date de 2015, là où Brown, désormais un joueur de quatrième année dans la NBA, a participé au tournoi.

Des billets pour assister à l'événement sont disponibles, soit pour une journée ou encore pour l'entièreté de la fin de semaine.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank