Super-max pour Dame?

Super-max pour Dame?

En résumé

Chris Haynes de Yahoo Sports rapporte que malgré la défaite face aux Warriors, les Trail Blazers de Portland devraient s’entendre avec Damian Lillard sur un contrat super-maximal. La signature de l’extension assurerait à Lillard une place avec l’équipe pour les 4 prochaines années avec un salaire total de 191 millions de dollars américains. Dame est ... Lire plus

Chris Haynes de Yahoo Sports rapporte que malgré la défaite face aux Warriors, les Trail Blazers de Portland devraient s’entendre avec Damian Lillard sur un contrat super-maximal.

La signature de l’extension assurerait à Lillard une place avec l’équipe pour les 4 prochaines années avec un salaire total de 191 millions de dollars américains.

Dame est éligible pour ce type de paiement s’il est voté dans une des trois équipes All-NBA ce qui est presque chose garantie, considérant son niveau de jeu soutenu tout au long d’une saison saturée de succès.

Malgré ses difficultés lors des combats contre les Warriors de Golden State, dû notamment à une séparation des côtes, le numéro 0 a toujours sa place parmi les meilleurs meneurs de la NBA. Son leadership et son talent brut ont un effet majeur sur ses coéquipiers qui sont reconnaissant du travail de leur point guard.

https://twitter.com/Ballislife/status/1130805978289586176

« Je veux simplement être certain que les défaitistes connaissent quel genre d’impact il a, quel bon leader il est et sa volonté de trouver le prochain homme en comptant sur lui pour faire un jeu. C’est aussi simple que ça. » avait à dire Meyers Leonard suivant l’élimination des Blazers.

Leonard n’est pas le seul à défendre la réputation de Lillard qui reçoit de la critique de tous les côtés sur les réseaux sociaux, même d’analystes connus. Cependant, l’organisation des Trail Blazers ne prend pas ces jugements au sérieux et fait confiance au jeune garde pour être au volant de la franchise, pour au moins les 4 prochaines années.

Un Damian émotionnel a quitté l’Oracle Arena en jouant pour la dernière fois dans sa ville natale d’Oakland, puisque l’an prochain les Dubs évolueront dans un amphithéâtre de l’autre côté du Golden Gate Bridge, à San Francisco. Il peut cependant être heureux de ses accomplissements et dire au revoir à une merveilleuse saison couronnée de succès.

Damian Lillard a moyenné 25.8 PTS, 6.9 AST et 4.6 REB par match pour la saison 2018-2019.

Crédit Photo: Kim Klement/USA TODAY Sports

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles