Le phénomène du Sénégal, Tacko Fall n’a pas déçu lors de la dernière saison. Malgré des doutes quant à sa capacité d’adaptation au niveau supérieur, un séjour dans la G-League lui a permis d’améliorer l’ensemble de son jeu et sa finition. Cette belle première campagne a été récompensée de belle façon, lui qui a obtenu une place sur la première équipe défensive de la G-League.
Ses statistiques parlent d’elles même. Fall obtient près de 3 blocs par match, ce qui lui vaut le 3e rang à travers la ligue. Christ Koumadje, un jeune de l’organisation des 76ers, domine cette catégorie avec 4.0 BLK par match. Par contre, Fall réussit plus de 70 % de ses tirs cette saison, la majorité de ceux-ci étant pris très près du panier.
On l’a vu à quelques reprises pratiquer son tir à 3 points avec les entraîneurs des Celtics, ce qui pourrait devenir dangereux s’il pouvait maîtriser ce tir dans le futur. Il n’a pas pris un seul tir du périmètre cette saison. À 12.9 PTS par match, Fall a été un joueur clé pour le Maine, débutant 11 des 29 matchs de l’équipe.
Ses 11.1 REB par partie lui permettent de maintenir une moyenne d’un double-double à sa première saison en carrière. Il n’a joué que 23.3 minutes par match ce qui ne fait qu’augmenter son mérite. Le géant de 7 pieds 5 pouces n’en est qu’à sa première saison professionnelle, mais pourrait joindre les Celtics à Orlando dans les prochaines semaines. Il devra démontrer qu’il mérite des minutes dans la rotation de Brad Stevens.