La jeune vedette de 22 ans des Celtics n’a jamais caché son affection pour la légende des Lakers, lui qui a souvent mentionné que Kobe l’a inspiré dans son jeu. Lors du 7e match entre les Raptors et les Celtics, Tatum a rejoint Bryant dans une catégorie bien spéciale, prouvant ses dires face à l’impact de l’ancien joueur des Lakers sur son jeu.
Il est le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à marquer plus de 25 PTS, en plus d’accumuler plus de 10 REB et plus de 5 AST dans un 7e match. Kobe Bryant est le plus jeune de l’histoire, alors qu’il a réalisé l’exploit à seulement 21 ans. C’était lors du 7e match face à Portland en 2000. Les Lakers avaient accédé à la finale de la NBA après cette performance.
Pour Kemba Walker, la performance de Tatum dans ce match confirme son statut de superstar dans la NBA. Après l’avoir vu jouer à 7 reprises dans les derniers jours, je suis de son avis. Le plus beau dans tout ça ? Il n’a pas fini de se développer. Les partisans des Celtics, dont le collègue Manuel Villeneuve, en auront pour leur argent pour de nombreuses années à venir.