L’ajout de Terence Davis à la formation des Kings de Sacramento pouvait sembler anodin à première vue. Depuis le début de la saison, plus particulièrement dans la dernière semaine, Terence Davis prend de plus en plus sa place au sein de l’effectif, obtenant des minutes importantes dans la rotation en plus de contribuer offensivement. Samedi soir, il a encore prouvé son utilité face aux Clippers.
Davis a conclu la rencontre avec 28 points, réussissant par le fait même six tirs de 3 points. Ces deux statistiques représentent des sommets pour lui cette saison, malgré son temps de jeu de 29 minutes. Il avait également fait sentir sa présence il y a quatre jours, toujours face aux Clippers.
Tyrese Haliburton a également fait sa part dans cette rencontre. Il a conclu celle-ci avec 18 points, 6 rebonds, 5 passes décisives et quatre tirs de 3 points. De son côté, De’Aaron Fox a arrêté son compteur à 17 points.
Touchant 4 millions de dollars par saison, Davis est une aubaine pour la formation de la capitale de la Californie. Il est sous contrat pour la prochaine saison au même montant avant de devenir joueur autonome sans restriction à l’été 2023. En performant de la sorte sur une base régulière, Davis pourrait s’ajouter au noyau de jeunes joueurs des Kings et espérer signer un contrat à plus long terme lorsque le pacte qu’il possède présentement atteindra son échéance.
Recherchant la stabilité dans un effectif pour s’y établir, il est tout à l’avantage de Davis de forcer la main de son entraîneur à lui offrir des minutes de jeu. Il a la capacité de marquer à profusion dans un match. À sa première saison dans la NBA, il avait marqué 31 points en 28 minutes pour les Raptors en sortie de banc.