Terence Davis est prêt à jouer un rôle important en séries

Terence Davis est prêt à jouer un rôle important en séries

En résumé

La recrue souhaite gagner la confiance des vétérans de son équipe.

Lors du dernier repêchage de la NBA, Terence Davis a pris un risque en misant sur son talent. Cherchant à éviter un contrat à deux volets, le jeune athlète a refusé d’être sélectionné dans le deuxième tour. Un peu plus de 10 mois plus tard, le guard des Raptors est bien évidemment satisfait de la décision qu’il a prise. Mercredi dernier, il a communiqué avec des journalistes de Sportsnet par le biais d’une vidéoconférence pour parler de sa première saison et de son futur dans la ligue. 

Il n’a suffi que d’un match disputé dans la Summer League avec les Nuggets en juillet 2019 pour convaincre Masai Ujiri et les Raptors du potentiel que possédait Davis. L’arrière a signé un contrat de 2 ans avec la franchise, incluant une première saison garantie l’été dernier. L’organisation a vu en lui un autre joueur non repêché qu’ils pouvaient développer à travers la G League un peu comme Fred VanVleet. 

Toronto compte énormément sur le développement de ses jeunes espoirs. Après tout, l’équipe ne compte qu’un seul basketteur ayant été sélectionné dans la loterie au sein de son effectif cette saison, mais connaît énormément de succès jusqu’à maintenant se situant en 2e place dans le classement de l’Est.

Au cours de sa première campagne, Terence a eu la chance de jouer dans la vraie ligue beaucoup plus qu’il n’aurait pu l’imaginer. De nombreux joueurs clés ont dû s’absenter pour des semaines à la fois laissant beaucoup de temps de jeu disponible. Résultat: Davis a eu la chance de faire ses preuves dès le début de la saison. Il a rapidement gagné la confiance de ses entraîneurs. Ainsi, l’homme de 22 ans est le seul membre des Raps à n’avoir raté aucun des 64 matchs de la présente campagne. 

TD a dû s’adapter tout au long de la saison puisque son rôle n’était pas le même d’une partie à l’autre. Il n’a pas toujours été constant surtout quand son rôle était limité. Par contre, il a brillé quand il a été inséré dans l’alignement partant. Il a connu sa meilleure performance le 22 février contre les Bulls lorsqu’il a marqué 31 points, un sommet en carrière.

Aucun regret

Les choses se sont très bien passées pour la recrue cette année. Il ne regrette donc aucunement d’avoir refusé de signer un contrat à deux volets.

« Je serais porté à dire que la décision que j’ai prise était sans aucun doute la bonne », a dit Davis. « Quand tu regardes la façon dont les choses se sont passées. J’ai joué dans chaque partie cette saison sans savoir que j’allais pouvoir le faire au départ. Je pensais être dans la G League pour au moins la moitié de la saison. Dès le premier match de la saison, j’ai joué 15 minutes. Tout est arrivé si rapidement. »

Malgré la pandémie, TD continue de s’entraîner. Il a accès à des terrains et des salles privés. Il se prépare pour les séries. Il veut que les vétérans des Raptors lui fassent confiance dans les grands moments.

« Je veux vraiment profiter de l’opportunité », a dit Davis. « Je veux que les vétérans soient capables de me faire confiance dans un match en séries. Je suis une recrue donc évidemment je n’ai pas cette expérience. Je n’ai jamais joué en séries, mais je veux que des joueurs comme Fred ou Kyle me fassent confiance si j’ai du temps de jeu. »

En 64 matchs, Davis a réussi à maintenir des moyennes de 7.7 points, 3.4 rebonds et 1.7 passe décisive.

– LeBron remet les pendules à l’heure:

– Dimanche, c’est un rendez-vous:

– Uhh, Nah Nah Nah Nah… les connaisseurs comprennent:

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus

Autres articles