Le Montréalais Luguentz Dort n’avait rien à se reprocher dans la défaite gênante du Thunder face aux Grizzlies, lui qui a traîné l’équipe sur son dos en première demie. Il s’agit d’une première victoire en cinq matchs pour Memphis alors que Ja Morant et sa troupe sont en plein cœur de la course aux séries.
La fierté du Québec Luguentz Dort a fait sentir sa présence cet après-midi face aux Grizzlies de Memphis. Malheureusement pour Dort, ses coéquipiers ne sont pas sortis avec le même feu que lui dans cette déconfiture de 121-92.
Obtenant le départ pour un quatrième match de suite, Luguentz a connu le meilleur début de match de sa jeune carrière avec un premier quart absolument incroyable :
En plus de marquer 11 points en 16 minutes et 14 en deux quarts, Dort a étonnamment réussi 4 de ses 5 premières tentatives du centre-ville. Il s’agit habituellement du point faible du Québécois avec seulement 27.3% d’efficacité sur les tirs à trois points cette saison.
Il s’agissait d’un cinquième match consécutif dans lequel Luguentz jouait plus de 30 minutes, un signe de confiance incroyable pour une recrue non-repêchée. Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre :
Tout comme le reste de l’équipe, Dort a été plus silencieux en 2e demie, terminant la rencontre avec 16 PTS, 3 REB, 2 AST et 1 STL.
Du côté des gagnants, deux joueurs biens connus des partisans canadiens ont contribué à la victoire des Grizzlies. En effet, le Canadien Dillon Brooks (22 PTS) et l’ancien des Raptors Jonas Valanciunas (19 PTS, 11 REB) ont permis à leur formation d’enregistrer un premier gain en 5 matchs.