Vendredi dernier, le compte Twitter de NBA on TNT a publié une vidéo d’un peu moins de 5 minutes afin de rendre hommage à la carrière de Vince Carter.
La vidéo en question est assez émouvante et très bien réalisée. Elle devrait toucher la plupart des amateurs de basketball. Le parcours de Vince dans la NBA est très impressionnant surtout en matière de longévité. Après tout, il est le premier basketteur de l’histoire à avoir joué dans la ligue dans quatre décennies différentes.
L’arrêt soudain de la NBA en mars dernier causé par le coronavirus nous a en quelque sorte volé la fin de la dernière campagne de Vinsanity. Ce dernier avait encore 15 matchs à disputer avant de terminer sa carrière officiellement. Il lui restait entre autres une partie à Toronto, là où tout a commencé pour lui. Ce ne sont pas tous les joueurs qui ont droit à un farewell tour comme Kobe. Toutefois, Half-Man Half-Amazing n’a pas eu la chance de réellement savourer les derniers moments de sa longue carrière avec ses coéquipiers et les partisans. Cette vidéo représente donc un dernier adieu.
Au début de la vidéo en question, Carter est debout au milieu du State Farm Arena, la salle dans laquelle les Hawks disputent leurs matchs, et il regarde le grand écran. Quelques secondes plus tard, il se pose sur un banc et visionne le montage lui rendant hommage. On peut voir sa réaction tout au long des 5 minutes alors que les courts témoignages de nombreux joueurs et entraîneurs s’enchaînent entre plusieurs moments forts de la carrière de VC.
Steph Curry a tenu à partager la publication de NBA on TNT en l’accompagnant d’un message pour l’ancien coéquipier de son père.
Malgré son départ tumultueux de Toronto en 2004, Vince Carter a réussi à, non seulement, mettre tout le pays sur la map, mais il a aussi grandement aidé à populariser le basketball au Canada. Pour cette raison, il mérite le respect des fans canadiens et il sera à jamais considéré comme une véritable légende par la majorité d’entre eux.
Merci pour tout, Vince, et bonne retraite!