Top 10 de la décennie: shooting guard

Publié le 29 décembre 2019 par AlleyOop360

D’ici la fin de l’année 2019, AlleyOop Québec vous présente son top 10 des meilleurs joueurs de la dernière décennie par position. Aujourd’hui, les shooting guards. 

10- Manu Ginobili

Malgré qu'il n'ait pas récolté les meilleures statistiques lors de la dernière décennie, Manu Ginobili a sa place dans ce top 10. Sa polyvalence et son intelligence sur le jeu a permis aux Spurs d'être une organisation redoutable avec Tim Duncan, Kawhi Leonard et Tony Parker. Une des plus belles équipes à voir jouer sous les ordres de Gregg Popovich.

9- CJ McCollum

Un cas très similaire à celui de Bradley Beal. Un fin marqueur qui se doit d'être bien entouré pour aspirer aux grands honneurs. Damian Lillard et lui forment un des meilleurs duos de gardes de la décennie.

8- Bradley Beal

Un excellent joueur qui se trouve présentement dans une situation difficile à Washington. Il est un marqueur sensationnel qui n'a toutefois jamais prouvé qu'il pouvait changer l'allure d'une franchise à lui seul. Tout de même un talent offensif remarquable qui peut faire remporter plusieurs parties difficiles.

7- Lou Wiliams

Un des meilleurs joueurs de banc que la ligue n'a jamais connue. Il a déjà remporté trois titres de sixième homme et malgré son âge avancé, il pourrait très bien mettre la main sur un autre cette saison.

6- Demar Derozan

Il a mené les Raptors sur près de dix ans aux côtés de Kyle Lowry. Demar Derozan a permis à l'organisation torontoise de faire des ravages en saison régulière mais il n'a jamais réussi à concrétiser en séries éliminatoires, surtout lorsqu'il affrontait LeBron James et les Cavaliers.

5- Jimmy Butler

Un joueur aussi bon du côté offensif que défensif du terrain. Jimmy Butler peut tout faire sur un parquet et son énergie est incomparable. Il aime tellement gagner que parfois, ça créé des situations inconfortables comme on a pu le voir de son séjour avec les Timberwolves.

4- Klay Thompson

Il fait parti des Splash Bros et d'une des plus belles dynasties que le sport n'a jamais connu. Un des meilleurs tireurs de l'histoire qui défend extrêmement bien. Sans lui, les Warriors n'auraient jamais connu le même succès.

3- Kobe Bryant

Cette décennie marqua la fin de Kobe Bryant mais non sans éclat. Il cumulait d'excellentes statistiques malgré le fait que ses meilleures années étaient derrières lui. Une légende du sport et un des meilleurs marqueurs que la ligue a connu.

2- Dwayne Wade

Un joueur dominant qui a mené le Heat à plusieurs championnats. De l'énergie à revendre et des moments marquants à en plus finir: voilà ce qu'était Dwayne Wade. Son duo avec LeBron James fut un des meilleurs de l'histoire.

1- James Harden

Le garde des Rockets de Houston est dans la course pour le MVP à chaque saison depuis plusieurs années. Il se démarque par son jeu parfait en isolation et le fait qu'il est un énorme producteur de points. Il ne lui manquerait qu'un championnat pour que son nom soit parmi les grands à sa position.

Partage

Par AlleyOop360

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram