Top 10 de la décennie : small forward

Publié le 29 décembre 2019 par Charles Fontaine

D’ici la fin de l’année 2019, AlleyOop Québec vous présente son top 10 des meilleurs joueurs de la dernière décennie par position. Aujourd’hui, les small forward. 

10 - Andre Iguodala

Il ne sera pas celui qui va marquer le plus de points dans une partie, mais son impact se voit en dehors de la feuille de pointage. On peut toujours compter sur lui défensivement et il peut faire la différence dans les moments importants. Iggy est passé d’un habituel partant à une force sur le banc à sa deuxième année à Golden State.

9 - Joe Johnson

Participant quatre fois au Match des Étoiles dans cette période, Iso Joe était un marqueur naturel. Peu importe l’équipe avec qui il a joué, son impact s’est fait ressentir. 

8 - Gordon Hayward

Il serait sûrement classé plus haut n’advenant pas sa blessure. Il était la vedette de l’Utah au début de sa carrière. Marqueur fiable, Hayward retrouve tranquillement la forme, mais jamais celle d’avant sa blessure.

7 - Paul Pierce

Un des meilleurs Celtics de tous les temps, Pierce était la définition de clutch. Il veut le ballon dans les moments importants et vous déçoit rarement. 

6 - Giannis Antetokounmpo

Il est classé 6e aujourd’hui, mais sera certainement premier lorsqu’on fera le même classement en 2029. De plus, il fera partie de la liste des plus grands power forwards puisque c'est la position qu'il joue actuellement, et ce depuis maintenant 3 ans. Il a cependant fait partie de l'alignement des Bucks en tant que small forward pour la majorité du début de sa carrière, c'est pourquoi il figure parmi cette liste.

Le Greek Freak impressionne déjà énormément depuis quelques saisons, mais a encore beaucoup à prouver à 25 ans. Physiquement, on peut déjà affirmer qu’il est l’un des joueurs les plus impressionnants qu’on a vu dans la NBA.

5 - Paul George

Encore une fois, un excellent marqueur et un bon joueur défensif. Il a connu la meilleure saison de sa carrière l’an dernier en étant candidat au titre de MVP et de Joueur Défensif par Excellence. PG13 vit présentement ses meilleures années après sa blessure horrible en 2014.

4 - Carmelo Anthony

En voilà un qui tient mordicus à avoir le ballon dans ses mains, et avec raison, puisqu’il a toujours eu une moyenne de points au-dessus de 20 avant de rejoindre le Thunder. Melo n’a jamais gagné avec les Knicks, mais était tout de même un des meilleurs joueurs de la ligue.

3 - Kawhi Leonard

Ce joueur a tout simplement du talent brut. Il peut réussir presque n’importe quel tir dans toute circonstance. Il sera certainement le meilleur joueur défensif de sa génération.

2 - Kevin Durant

Champion marqueur de la ligue à quatre reprises, Durant est un des meilleurs purs marqueurs de l’histoire. Il est grand comme un joueur de centre et peut tirer des trois points à profusions. 

1 - Lebron James

Il est le joueur de la décennie toutes positions confondues. Le King peut littéralement tout faire sur le terrain. Dans les 10 dernières années, il a été le MVP trois fois, champion à trois reprises ainsi que MVP de la finale le même nombre de fois en participant à huit finales. Que dire de plus?

Partage

Par Charles Fontaine

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram