Top 10 des joueurs repêchés qui n'ont pas été à la hauteur

Publié le 27 décembre 2019 par Nicolas Gaudet

Plusieurs équipes aimeraient revoir leurs choix au repêchage lors de la dernière décennie. Voici un top 10 des joueurs qui ont le plus déçu.

À noter que c'est une liste subjective

2011- Derrick Williams (Timberwolves)

Il fut repêché tout juste après Kyrie Irving au 2e rang. À sa meilleure saison, il a eu 12.0 PTS et c'était lors de sa 2e dans la ligue. Par la suite, lors des 5 saisons suivantes, il a maintenu une moyenne de 8.1 PTS par match. Il n'a joué que 7 ans.

2011- Jimmer Fredette (Bucks)

Repêché 10e lors du repêchage de 2011, Fredette avait été nommé joueur par excellence de la saison dans la NCAA. Malheureusement pour les Bucks, ça n'a pas donné les résultats escomptés. Il n'aura joué que 6 saisons où il aura maintenu une moyenne de 6.0 PTS par match.

2012- Thomas Robinson (Kings)

On peut facilement comprendre pourquoi les Kings n'ont pas fait les séries lors de la décennie avec un choix comme lui. Robinson a joué seulement 5 saisons dans la NBA. Il a récolté une moyenne statistique de 4.9 PTS par match. Les Kings doivent se mordre les doigts, car le choix suivant fut Damian Lillard.

2012- Kendall Marshall (Suns)

Les Suns se sont trompés à plusieurs reprises au repêchage, mais pas autant qu'en 2012. Marshall n'a fait que passer dans la NBA en jouant un minime 4 saisons, il a joué 160 parties avec une moyenne de 5.0 PTS par match.

2013- Anthony Bennett (Cavaliers)

Les Cavs venaient de remporter la loterie pour une 2e année sur 3. Cette fois-ci, ils n'ont pas repêché un joueur de la trempe de Kyrie Irving. David Griffin a complètement raté son choix. Bennett est vu comme l'un des plus gros flops de l'histoire de la ligue. Il n'a joué que 151 matchs. Bennett a été échangé avec Wiggins durant l'été de 2014 pour Kevin Love.

2014- Dante Exum (Jazz)

Le Jazz va sûrement s'en vouloir, car Marcus Smart et Julius Randle ont été repêchés tout juste après l'Australien. Exum joue encore dans la NBA, mais il n'est pas devenu le joueur que l'Utah espérait. Il maintient une moyenne de 5.7 PTS par match.

2015- Jahlil Okafor (76ers)

Il venait de connaître un excellent March Madness aidant les Blue Devils de Duke à remporter le fameux tournoi. Malheureusement pour le big man, les blessures l'ont ralenti et il n'a jamais été capable de faire sa place avec les 76ers.

2016- Dragan Bender (Suns)

Bender n'aura fait que passer dans la NBA. Il a joué 174 matchs en 4 saisons. Il a maintenu une moyenne de 5.3 PTS. Il a été repêché 4e au total. Des joueurs comme Buddy Hield, Jamal Murray et Domantas Sabonis étaient disponibles.

2016- Jakob Poelt (Raptors)

Pour une rare fois, l'équipe canadienne s'est trompée lors du repêchage. L'avant n'a jamais été en mesure de s'installer pour de bon au sein de la formation. Il avait une bonne chance d'avoir le rôle de 2e centre de l'équipe, mais il n'a pas su la saisir.

2016- Thon Maker (Bucks)

L'expérience Maker n'aura finalement pas fonctionné à Milwaukee. Il a maintenu une moyenne de 4.5 PTS et 2.7 REB lors de son passage avec les Bucks. Il tente de relancer sa carrière avec les Pistons.

Il est trop tôt pour dire si les joueurs repêchés de 2017 à 2019 ont été en mesure d'atteindre les attentes qu'ils avaient envers eux à leur entrée dans la ligue des grands.

Partage

Par Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram