De nombreux joueurs de la NBA se préparent au retour au jeu qui devrait s’effectuer en Floride à la fin du mois de juillet avec 22 équipes. Pour d’autres joueurs comme Trae Young des Hawks d’Atlanta, la saison est maintenant terminée et on pense déjà à l’an prochain. Mercredi soir en Oklahoma, nous avons d’ailleurs pu apercevoir la vedette des Hawks en action dans un match de la SkinzLeague.
Il s’agissait du premier match de basketball disputé par le point guard de 21 ans depuis l’arrêt des activités dans la NBA à la mi-mars. Young a connu toute une rencontre avec une performance de 43 points! Le match avait lieu à Edmond en Oklahoma et des spectateurs étaient présents à cette rencontre.
Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux ont été surpris de voir que la rencontre s’est déroulée devant quelques spectateurs. Il faut comprendre que la région de l’Oklahoma a été peu touchée par la COVID-19 et que cet État américain en est déjà à la troisième phase de son plan de réouverture graduelle.
La distanciation sociale semble toutefois bien difficile à respecter durant un match de basketball à cinq contre cinq. Les spectateurs semblaient aussi assez près les uns des autres sur les images et personne ne portait le masque.
Rappelons que Trae Young est originaire de la ville de Norman en Oklahoma et que la rencontre était donc disputée près de chez lui. Il s’agissait d’une belle occasion pour lui de revenir sur un terrain. La SkinzLeague est une ligue de basketball qui contient 16 équipes de 10 joueurs. Plusieurs anciens joueurs de l’Université de l’Oklahoma participent d’ailleurs aux matchs de la SkinzLeague.
Trae Young a disputé 60 rencontres en 2019-2020. Il a maintenu une moyenne 26.6 PTS cette saison.