Trae Young et Devin Booker se livrent une lutte féroce

Publié le 15 janvier 2020 par Liam Houde

Qui aurait cru qu'une rencontre entre les Hawks d'Atlanta (9-32) et les Suns de Phoenix (16-24) pourrait présenter un combat aussi pertinent en milieu de saison. C'est le binôme de guards étoiles qui a donné une ampleur extraordinaire au match d'hier grâce à des performances resplendissantes.

Deux jeunes arrières prometteurs; deux candidatures au Match des Étoiles de 2020. Alors que Trae Young a toutes les chances de faire partie de l'alignement étoile de la conférence de l'Est. Devin Booker, quant à lui, n'a pas nécessairement son billet pour Chicago.

Selon les derniers retours de votes pour le Match des Étoiles, le point guard des Hawks mène la charge pour les guards de l'Est avec plus de 443 000 voix. De l'autre côté du continent en Arizona, D-Book ne récolte malheureusement qu'environ 92 000 votes. Le shooting guard des Suns n'a toujours pas reçu les honneurs d'All-Star, même après 5 campagnes dans la cour des grands.

Pourtant, les statistiques de Booker seraient plus que suffisantes pour lui mériter un poste All-Star, mais la conférence de l'Ouest est saturée de gros noms dans les backcourts des formations. De plus, Book n'a pas réussi à cumuler un nombre élevé de victoires au sein de la concession de Phoenix.

C'est cette saveur All-Star qu'ont apporté les deux athlètes au match d'hier opposant deux des pires concessions du circuit. Alors que le leader incontesté du club d'Arizona a su récolter 39 PTS, 7 REB et 3 AST, Trae Young a continué de présenter des statistiques ridicules avec une autre performance incroyable pour riposter. Il a rempli le tableau de match avec 36 PTS, 4 REB, 10 AST et 2 STL.

Young a aussi permis aux siens de sécuriser la victoire par 13 points grâce à des paniers importants vers la fin du match.

Une chose est certaine, même si les jeunes guards ne se présentent pas à leur tout premier Match des Étoiles en février à Chicago, ils seront de redoutables forces dans la NBA pour encore plusieurs années.

1 - Ce sera un peu plus long avant que Zion ne revienne, finalement:

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram