Trae Young sur une excellente lancée

Publié le 29 novembre 2021 par Louis-Éric Masse

Le point guard de 23 ans Trae Young est en feu en ce moment, moyennant 28.6 points et 8.9 passes dans les 12 dernières parties. Il est d’ailleurs le meneur chez les Hawks dans ces catégories cette saison.

Trae Young joue le rôle de locomotive offensive à Atlanta dernièrement, lui qui se classe au cinquième rang des meilleurs pointeurs cette saison avec 26.0 points par partie. Il domine largement ce chapitre chez les Hawks, alors que le deuxième de son équipe, John Collins, affiche une moyenne de 16.6.

Pour ce qui est du jeu collectif, Young connait un début de saison épatant : 9.0 passes décisives par partie, ce qui est bon pour une troisième place à travers la ligue, derrière James Harden des Nets (9.4) et Chris Paul des Suns (10.1). Bogdan Bogdanovic est deuxième et loin chez les Hawks avec 2.5 passes par partie.

Young a mené les siens dans toutes les parties de la saison en termes de passes décisives. Dans les quatre dernières rencontres, il moyenne 31.2 points par partie, ce qui a mené à trois victoires en quatre matchs pour Atlanta.

Ice Trae atteint des sommets en carrière avec 9.1 paniers par partie, 39,4% de moyenne du centre-ville et 3.8 revirements. Sortant tout juste d'une série de sept victoires consécutives, Atlanta s'est incliné hier contre les Knicks par la marque de 99 à 90, même avec les 33 points et les sept passes décisives de Young.

Malgré un départ en lion pour Trae Young, les Hawks ne présentent pas nécessairement une fiche excellente, eux qui sont huitièmes de l'Est avec 11 victoires et 10 revers. Atlanta avait fini au cinquième rang l'an dernier et avait atteint les finales d'association avant de s'incliner contres les futurs champions, les Bucks de Milwaukee.

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram