Le vétéran J.R. Smith n’a pas joué dans la NBA depuis presque un an, mais sa chance est peut-être venue maintenant que les équipes ont droit à deux joueurs supplémentaires sur leur alignement pour la bulle d’Orlando. Voici donc les trois formations qui auraient les meilleures raison de donner une chance au shooting guard de 34 ans.
Lakers de Los Angeles
Les Lakers sont la destination la plus probable pour J.R. Smith alors que les deux camps ont déjà eu des discussions en février dernier. La formation de Los Angeles n’a pas réussi à trouver un ailier à la date limite des transactions, ajoutant seulement le power forward Markieff Morris à un alignement qui manque de profondeur. Espérons seulement pour J.R. que LeBron lui ait pardonné sa gaffe de la finale de 2018.
76ers de Philadelphie
L’expérience Josh Richardson ne s’est pas avérée concluante pour les Sixers et leur manque de spacing est encore un gros problème. Évidemment, J.R. Smith n’est pas le genre de tireur d’élite qui change l’allure des défensives adverses, mais est-ce une pire option que Richardson (1.5 3PT par match) et Matisse Thybulle (0.9 3PT par match)? Permettez-moi d’en douter.
Heat de Miami
Les jeunes Tyler Herro et Duncan Robinson ont montré de belles choses cette saison et les partisans du Heat ont des raisons d’être optimiste pour l’avenir de leur équipe. Ceci dit, les séries éliminatoires sont une nouvelle saison où la jeunesse l’emporte rarement sur l’expérience. Il serait donc judicieux d’entrer J.R. Smith dans le rôle que Pat Riley avait prévu pour Dion Waiters.