Trois matchs de préparation pour les Raptors avant le retour

Trois matchs de préparation pour les Raptors avant le retour

En résumé

Dès le 24 juillet, les champions en titre pourront se mesurer à des adversaires de conférence opposée, histoire de se débarrasser d'un peu de rouille.

Quelques semaines d’entraînement à Orlando ne seront pas suffisantes pour les Raptors de Toronto avant de se remettre dans le bain, l’équipe a besoin de disputer de vrais matchs. Heureusement, la NBA a mis sur pieds un horaire de joutes préparatoires, ou « scrimmages », qui permettront aux clubs de perdre la rouille accumulée lors de la quarantaine.

Les horaires préparatoires complets de chaque concession invitée à faire le voyage jusqu’à Orlando ont été dévoilés par Shams Charania de The Athletic. À la surprise de plusieurs, des rencontres auront lieu aussi tôt que le 22 juillet prochain. En effet, le retour du basketball est bel et bien à nos portes, mais est-ce que ces « scrimmages » à 5 contre 5 seront télévisés?

La ligue ne nous offre pas de réponse à cette question, du moins pas pour l’instant. Cependant, il est peu probable que les partisans aient accès à la diffusion de ces matchs, considérant le silence de la NBA et la nature de ces joutes amicales, perçues strictement comme des sessions de remise en forme.

Les trois parties que disputeront chaque club n’auront pas d’enjeu et probablement pas un niveau d’intensité très élevé. Après tout, les joueurs préfèrent éviter les blessures précoces et ne sont pas tous en forme idéale, après avoir été si loin des parquets pendant si longtemps.

Pour les Raps, c’est n’est pas un horaire très chargé auquel ils auront à faire face avant d’entamer la reprise officielle le 30 juillet (pour Toronto, le premier match aura lieu le 1er août).

Néanmoins, la troupe du We The North a déjà débarqué à Orlando pour amorcer l’entraînement, et nous avons même eu droit à quelques photos des champions en pleine action, dont Chris Boucher :

La prochaine étape d’entraînement comporte les trois combats suivants :

  1. La troupe de Nick Nurse affrontera d’abord les Rockets de Houston, le 24 juillet prochain, 19h30 à l’Arena, le deuxième stade le mieux adapté du complexe ESPN Wide World of Sports au cœur du campus de Disney World.
  2. Ensuite, les champions se mesureront aux Trail Blazers de Portland, le 26 juillet, à 18h00 au Visa Center de Disney.
  3. Finalement, ce sera au tour des Suns de Phoenix d’y passer, le 28 juillet prochain, à 15h00 à l’Arena.

C’est une belle brochette d’opposants de l’Ouest, et c’est pour une bonne raison. Adam Silver voulait être certain d’éviter les coups bas lors de ces rencontres préparatoires.

Donc, le commissaire et ses hommes se sont assurés que cet horaire n’opposerait pas de rivaux de conférences qui se rencontrait plus tard lors des 8 matchs de classement OU comme potentiel adversaire de première ronde.

En espérant que chacun des joueurs qui participera à ces préparatoires pourra en ressortir indemne, fin prêt à enfiler ses chaussures pour le véritable retour au jeu, qui sera, lui, à haute intensité et bien sûr, télévisé.

Vous pouvez consulter ci-bas l’analyse de l’horaire officiel des huit matchs régulier des Raptors:

https://alleyoop360.com/2020/06/29/analyse-complete-de-lhoraire-des-raptors/

– Très dommage pour les Clippers qui ne bénéficieront peut-être pas des services d’un de leurs meilleurs tireurs :

– Les joueurs qui loupent leurs tests de dépistage de la Covid-19 ne pourront pas se rendre à Orlando avec leur équipe :

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles