Un été bien différent pour les Warriors

Publié le 11 juin 2020 par Alexis Goulet

Golden State est habitué de flirter avec la finale de la NBA depuis quelques années. Des étés courts, remplis d’émotions et assez communs ont été vécus par les membres des Warriors dans les 5 dernières années. Cette saison, c’est différent, très différent.

Ce fut presque du basketball sans arrêt pour les membres de Golden State, eux qui ont accédé à la finale à chaque reprise depuis 2015. D’ici la reprise de la prochaine saison de la NBA, en raison de l'élimination des Warriors, Klay Thompson, Steph Curry et Draymond Green auront vu leur temps libre grimper en flèche. Thompson n’aura pas mis les pieds sur un terrain dans une situation de match depuis près de 18 mois, Curry n’aura disputé que 5 matchs en autant de temps et Draymond Green jouait de façon limitée. Qu’est-ce qu’un entraîneur doit faire pour permettre à cette équipe d’avoir une chance lorsque la prochaine saison reprendra ?

Premièrement, les Warriors ont de bonnes chances de repêcher dans les 3 premières équipes ce qui ajoutera un joueur de talent à la formation qui devrait être en santé d’ici la reprise. Avec Curry, Thompson et Green en santé, la troupe de Steve Kerr se donne une chance de l’emporter chaque soir. Rajoutez à cela un joueur talentueux du repêchage de cette saison et les Warriors sont déjà de retour dans la course. Il ne faut pas non plus oublier qu’Andrew Wiggins fait également partie de l’équipe et peut jouer un rôle clé dans l’obtention de plusieurs victoires.

Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises solutions dans le cas de Golden State. Avant tout, Kerr doit s’assurer que son effectif soit reposé pour la prochaine saison, notamment si la NBA se lance dans un marathon de 82 matchs. La pire chose qui pourrait se produire, c’est de perdre Steph Curry ou Klay Thompson lors de la prochaine campagne puisque la fenêtre des Warriors se ferme tranquillement. Curry a présentement 32 ans, et malgré un style de jeu pouvant être pratiqué longtemps, ses meilleures années seront bientôt derrière lui en suivant la tendance d’un joueur de la NBA. Même histoire pour Green et Thompson. Cet été de repos pourrait donc être bénéfique, ou bien un cadeau empoisonné, tout dépendant l’état de santé et la composition du club lors de l’ouverture de la saison 2020-2021

- Ça ne va pas bien pour les Knicks...

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram