L’un des joueurs de l’université Ohio State (2e) – qui a été défaite hier par Oral Roberts (15e) dans ce qui constitue la première grande surprise de ce March Madness – a reçu des menaces de mort, vendredi soir.
E.J. Liddell, un forward de 20 ans, a partagé deux captures d’écran provenant des messages reçus sur son compte Instagram. Âmes sensibles, s’abstenir; les propos qui y sont tenus sont insultants, dégradants, non mérités et par-dessus tout, inacceptables.
Avec 37 secondes à faire au cadran, Liddell a obtenu une chance d’égaler la marque. Ohio State tirait de l’arrière 64-62, et il a été envoyé à la ligne de lancers-francs pour un one-and-one. Cela signifie qu’il pouvait tirer un second lancer-franc s’il réussissait le premier. Ça n’a pas été le cas.
On connaît la suite. Le match s’est dirigé en prolongation, et Duane Washington Jr. a raté un tir à trois points sans défense, permettant à Oral Roberts de se hisser au deuxième tour.
L’auteur d’une ligne statistique de 23 PTS, 14 REB et 5 AST durant la rencontre, Liddell a été le meilleur performeur de son équipe. S’il y a quelqu’un à blâmer pour la défaite, c’est loin d’être lui.