Le programme de l’université d’Hawaii a débuté sa saison avec une écrasante victoire de 83-50 face à Hawaii Pacific et James Jean-Marie n’y est pas pour rien. Le senior natif de Montréal a explosé en sortie de banc pour permettre à sa troupe de remporter une première victoire cette année.
La performance du Montréalais a été très efficace, samedi soir, alors qu’il a réussi 80% de ses tirs, en plus de ne pas rater un seul tir du périmètre et de la ligne des lancers francs. Il a été le meilleur joueur sur le terrain au niveau des points et des rebonds, en plus d’obtenir 4 des 13 rebonds offensifs des Warriors.
L’ancien des Toreros de San Diego, qui a transféré à Hawaii avant le début de la saison, en est à sa deuxième saison en division 1 dans la NCAA, mais est tout de même considéré comme un joueur de dernière année en raison de son parcours. Il a joué sa première saison dans un JUCO, et n’a pas disputé une seule rencontre lors de sa deuxième saison d’éligibilité. C’est un ancien de l’école secondaire Jeanne-Mance à Montréal.
Débutant sa saison avec un double-double, Jean-Marie tentera de maintenir le cap et permettre à Hawaii de connaître une assez bonne saison pour se qualifier pour le March Madness. La dernière participation de l’organisation remonte à 2016. Hawaii se trouve en bonne position, mais leur prochain match prévu n’aura lieu que le 27 décembre prochain.