Malgré la défaite en deuxième prolongation face aux Timberwolves, les 76ers n’ont pas que du négatif à retirer de leur match contre Minnesota. La vedette de l’équipe, Joel Embiid, effectuait un retour au jeu après avoir eu des ennuis avec la COVID-19, et il n’a pas tardé à se faire remarquer sur le terrain.
Dans son premier match depuis le 6 novembre dernier, Embiid a amassé 42 points et 14 rebonds, en plus de convertir 16 de ses 21 lancers francs. À titre comparatif, les Timberwolves ont obtenu un total de 16 lancers francs collectivement, un signe qu’Embiid a réellement dérangé dans la clé adverse. C’était également le retour de Tobias Harris dans l’alignement des 76ers. Il a terminé le match avec 17 points et 9 rebonds.
Du côté des visiteurs pour ce match, c’est D’Angelo Russell qui a mis l’équipe sur ses épaules pour se sauver avec la victoire. Il a marqué 27 de ses 35 points lors du 4e quart et des deux périodes de temps supplémentaire. Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards ont marqué respectivement 28 et 19 points.
Embiid l’a lui-même mentionné, il a eu beaucoup de difficultés avec des complications liées au virus. Durant l’entraînement d’hier, il devait s’arrêter après quelques minutes seulement en raison de sa respiration. C’est donc tout un accomplissement pour lui d’avoir joué pas moins de 44 minutes à son premier match en plus de trois semaines.
« Je pensais que je n’allais pas m’en sortir, je suis simplement reconnaissant d’être ici. »
Joel Embiid
Maintenant que les 76ers commencent à récupérer leur effectif, il faudra se rallier pour espérer remonter au classement. Présentement avec une fiche de 10-10, ils sont à égalité avec Cleveland et Boston dans ce qui ressemble déjà à une course aux séries dans l’Est avec moins du quart des matchs joués jusqu’à présent.