Un retour hâtif pour Durant n'est pas hors de question

Publié le 22 septembre 2019 par Liam Houde

Un reporter du New York Post admet qu'un sentiment flotterait au travers de la NBA voulant que Kevin Durant soit en mesure de revenir au jeu pour les Nets avant la fin de la saison.

Au cœur d'une saison estivale saturée de signatures gigantesques et de changements massifs, le départ de KD vers la côte est n'était étonnement pas la plus grosse nouvelle de l'année. Dans d'autres circonstances, cette annonce aurait fait exploser l'univers du basketball mais il fallait que ce soit fait dans la foulée historique d'un des marchés des joueurs autonomes les plus mouvementés. De plus, l'ailier de taille s'était blessé gravement au tendon d'Achilles quelques semaines avant. Comme résultat, l'anticipation n'était pas aussi haute que pour Kawhi Leonard et Paul George aux Clippers ou Anthony Davis aux Lakers.

Toutefois, lorsqu'il sera de retour sur les parquets de la NBA, Durant fera tout de même partie d'un des duos les plus talentueux de la ligue avec Kyrie Irving à ses côtés. Il va cependant falloir que le marqueur élite prenne les précautions nécessaires afin d'assurer une guérison adéquate s'il veut débuter son nouveau chapitre à Brooklyn en beauté. Une réhabilitation efficace sera aussi d'une grande importance puisque les Nets auront besoin d'un KD jouant du basketball de très haut calibre s'ils veulent mettre leurs mains sur un championnat.

Pour répondre à ces critères, le temps de convalescence se doit d'être long et dans le cas d'une blessure de l'envergure de Durant, un an devrait être le minimum. Par contre, ce processus pourrait apparemment être accéléré. Le reporter du New York Post en charge des Nets de Brooklyn, Brian Lewis, croit que cette période pourrait être plus courte qu'on le croyait.

« Il y a un sentiment grandissant entourant plusieurs dans la #NBA que Kevin Durant pourrait être de retour cette saison. Ça reste à voir. #Nets »

Cette rumeur, si véridique, ne doit pas être prise à la légère. Une information de cette importance risquerait de modifier le paysage complet de la conférence de l'Est. Si tel était le cas, la concession new yorkaise voudrait certainement garder ces renseignements privés.

Pour l'instant, il vaut mieux ne pas trop avoir espoir car la dernière fois que le small forward de 6 pieds 11 pouces est revenu au jeu de façon prématurée, nous savons tous ce qui s'est produit. Les partisans de la franchise de Brooklyn devraient s'attendre à une entrée en scène à l'automne 2020, jusqu'à nouvel ordre. En 2018-2019 chez les Warriors, Kevin Durant a construit une impressionnante fiche moyenne de 26 PTS, 6.4 REB et 5.9 AST par match en tirant le ballon à 35.3% de l'arche.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram