Le Jazz était largement favori pour remporter le match d’hier face au Thunder d’OKC, mais Luguentz Dort en a décidé autrement. Même si son équipe s’est inclinée par la marque de 110-109, il a été le meilleur du match avec 26 points, établissant un nouveau sommet pour lui en saison régulière.
N’étant pas nécessairement reconnu comme un joueur habile au tir, il a fait taire les critiques avec une efficacité de 9/11 du terrain, en plus de réussir 5 de ses 7 tirs du périmètre. Il a aussi récolté 2 REB, 1 AST et 2 STL.
Mine de rien, après deux rencontres, il est le deuxième meilleur pointeur derrière l’autre Canadien, Shai Gilgeous-Alexander, avec 20.5 PTS par rencontre jusqu’ici. Il sécurise pour le moment son poste sur l’alignement partant d’une formation qui devra passer au travers d’une reconstruction. Le Thunder a d’ailleurs de nombreux choix de premier tour dans les prochaines années pour solidifier celle-ci.
Avec une fiche de 1-1 présentement, le Thunder tient bon, mais il faut s’attendre à les voir descendre au classement. Pour une équipe qui pourrait possiblement avoisiner le .500 de victoires à la fin de la saison, il faudrait un miracle pour les voir se qualifier en séries. Cependant, ce ne sera pas une équipe à prendre à la légère puisqu’elle possède le talent nécessaire pour vaincre une puissance de la ligue un soir donné.