Un vent de changement à Chicago

Publié le 14 avril 2020 par William Thériault

Ça ne fait que quelques jours qu'Arturas Karnisovas est entré en fonction comme vice président exécutif des opérations basketball à Chicago, mais déjà, il s'attarde à la tâche qu'on lui a assigné.

Auparavant directeur-général avec les Nuggets de Denver, le Lituanien de 48 ans a été embauché par les Bulls jeudi dernier. Voilà qu'en seulement cinq jours, Karnisovas a obtenu la permission de trois franchises pour interviewer certains de leurs employés.

Comme l'indique Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, Marc Eversley des 76ers, Mark Hughes des Clippers et Matt Lloyd du Magic sont tous disposés à discuter d'une potentielle offre de la part de Karnisovas et des Bulls.

La candidatures de ces hommes sera évaluée en raison du départ de Gar Forman, qui a été démi de ses fonctions après 22 ans comme directeur-général de la concession de l'Illinois.

Tandis qu'Eversley occupe la fonction de vice-président senior du personnel des joueurs à Philadelphie, Hughes et Lloyd sont tous les deux assistants au directeur-général ; à Los Angeles et Orlando.

Chicago est, depuis quelques saisons, une équipe qui ne va nulle part. Bien qu'elle possède certains jeunes talents, ça ne semble pas faire de différence pour le compteur de victoires.

L'embauche d'un nouvel état-major devrait en théorie aider. Mais avec Jim Boylen à la barre de l'équipe, il reste des problèmes à régler.

- Bon move, Westbrook :

- Ça nous manque, des moments comme ceux-là :

- LaVine marque des points à l'extérieur du court :

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram