Une année inoubliable pour Marc Gasol

Publié le 16 septembre 2019 par AlleyOop360

Marc Gasol a connu une saison 2018-2019 en montagne russe. Débutant la saison avec les Grizzlies de Memphis, il a été échangé à la date des transactions au Raptors de Toronto. La suite? On la connait tous.

Gasol a aidé Kawhi Leonard à remporter le premier titre de concession de l'histoire des Raptors. Bien que Kawhi ait connu des séries exceptionnelles, Gasol a eu son mot à dire dans les succès de l'équipe. Échangé contre Jonas Valanciunas, Gasol est venu prendre la place de JV comme centre numéro un de l'équipe. Gasol a obtenu une moyenne de 9,1 points par match, il a passé en moyenne 24.9 minutes sur le terrain et a maintenu une très bonne moyenne de 44.2% derrière la ligne des trois points.

Ce n'est pas tout!

Marc Gasol ne s'est pas arrêté là. La coupe du monde de basketball masculin vient tout juste de se terminer, l'Espagne qui en est sorti grand champion. Et qui était le centre de l'équipe espagnole? Et oui, Marc Gasol. Gasol aura donc remporté le championnat de la NBA et la Coupe du Monde de basketball en seulement quelques mois.

Gasol a été un rouage très important pour l'équipe d'Espagne, tellement qu'il a été nommé sur le 5 partant d'étoiles du tournoi. Gasol devient donc seulement le 19e joueur de l'histoire du basket à remporter le championnat de la NBA et la Coupe du Monde dans la même année.

Espérons que Gasol arrive en pleine forme au camp des Raptors, une année qui ne sera vraisemblablement pas comme la saison dernière où ils pouvaient compter sur les services de Kawhi.

Partage

Par AlleyOop360

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram