Une autre victoire pour Team USA

Publié le 09 septembre 2019 par Dominic Gildener

Ce matin, les Américains ont gagné leur 5e partie. Ils restent ainsi invaincus en Chine. Les États-Unis ont défait le Brésil par la marque de 89-73. Cette victoire, en parallèle avec la défaite des Tchèques, les propulse en quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIBA. De plus, elle leur vaut une place aux Jeux Olympiques de 2020 qui auront lieu au Japon.  

Il n’est pas étonnant de voir les États-Unis connaitre ce succès dans le tournoi jusqu’à présent. Il est encore moins étonnant de les voir se qualifier pour les JO 2020. Cependant, compte tenu de l’absence de tous leurs plus grands noms, il était évident que leur parcours n’allait pas être aisé, dès le départ. 

La troupe de Popovich va faire face à son premier vrai défi avec les quarts des finales. Leurs prochains adversaires, les Français, comptent plusieurs joueurs de la NBA dans leur effectif dont Nicolas Batum, Frank Ntilikina, un Evan Fournier en feu et le défenseur de l’année des deux dernières saisons NBA Rudy Gobert.

Dans les quarts de finale, le système n’est plus le même que dans les rondes précédentes. Les équipes ne sont plus divisées en groupes et lorsqu’une équipe connait une défaite, elle est éliminée du tournoi. Les amateurs de basketball auront donc droit à 4 affrontements de qualité. 

Le bracket des quarts de finale

D’un côté du tableau, la France affrontera Team USA et la Serbie jouera contre l’Argentine. De l’autre côté, l’Espagne se mesurera face à la Pologne et l’Australie disputera une partie contre la République tchèque. 

Le pivot des États-Unis Myles Turner a connu son meilleur match du tournoi contre le Brésil ce matin en inscrivant 16 points et 8 rebonds. Le meneur Kemba Walker continue d’impressionner avec sa constance. Le joueur des Celtics a terminé la partie avec 16 points et 5 passes décisives.

Une vidéo des moments forts du match:

1- Evan Fournier est tout simplement en feu!

2- Patty Mills aussi!

3- Candace Parker est de retour:

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram