Une blessure au pouce pour D’Angelo Russell

Publié le 16 novembre 2019 par Dominic Gildener

Vendredi soir, D’Angelo Russell s’est blessé le pouce alors qu'il restait un peu plus de 5 minutes au 3e quart. Le joueur étoile a dû quitter le match. Les Warriors ont connu leur 11e défaite de la saison en 13 parties disputées.

Pendant le match, le journaliste Anthony Slater, qui couvre les Warriors pour The Athletic, a rapporté sur son compte Twitter que la blessure qu’avait subie Russell était une entorse au pouce.

Un peu plus tard, Slater a apporté une mise à jour à la situation. Les résultats d’une radiographie démontraient que le guard des Dubs n’avait aucun dommage majeur à son pouce. Le joueur étoile devra tout de même passer une IRM dans la journée samedi. Par la suite, l’équipe va savoir si D’Lo aura à s’absenter du terrain et, si oui, pour combien de temps.

Vendredi soir, le jeune homme de 23 ans ne jouait pas son meilleur basketball. En 25 minutes de jeu, il avait marqué 12 points et récolté 7 passes décisives. Cependant, il avait aussi obtenu 9 balles perdues, un record personnel pour Russell. 

L’ancien joueur des Nets et des Lakers semble sur une bonne lancée cette saison. Malgré les multiples défaites de son équipe, il a connu de très bonnes performances. Le 8 novembre dernier, D’Angelo a marqué 52 points, un sommet en carrière, alors qu’il affrontait les Timberwolves.

Un début de saison décevant

La troupe de Steve Kerr connaît un début de saison atroce. Après 13 matchs joués, Golden State se retrouve en 15e position, soit la dernière, dans le classement des équipes de l’Ouest. Leur fiche, de 2 victoires et 11 défaites, est la pire de la ligue à l’heure actuelle. Les blessures y sont certainement pour quelque chose. 

1- Malik Monk l'emporte pour les Hornets!

2- LeBron James avec un dunk incroyable!

3- Ja Morant manque de respect à Emmanuel Mudiay.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram