Une journée médiatisée pour les Raptors

Publié le 28 septembre 2019 par AlleyOop360

C'est aujourd'hui, le 28 septembre qu'a eu lieu la journée des médias pour les Raptors. Il s'agit d'une journée chargée car elle est une forme de mise à jour sur tout ce qui s'est passé depuis l'acquisition du premier championnat de l'équipe l'an dernier et les plans pour l'organisation en ce qui concerne la prochaine saison qui arrive à grands pas.

Masai Ujiri, président des Raptors, fut le premier à répondre aux questions. Ce dernier a en grande partie parlé du départ de Kawhi Leonard. Il n'en veut pas du tout à Kawhi d'être parti, il sait bien qu'il s'agit d'une business et que l'athlète a fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui. Il faut se rappeler qu'il y a un an, Ujiri présentait ses nouvelles acquisitions (Kawhi Leonard et Danny Green) pour la première fois aux médias. Il s'agissait d'un risque à l'époque mais le temps a bien fait les choses et ça a rapporté. Le président a clos le chapitre en affirmant qu'il est heureux avec les joueurs qu'il possède en ce moment. Très particulièrement de Pascal Siakam.

Le président a dit à son sujet :

« Il est devenu un joueur très diversifié et dynamique qui continue de se développer. Il en aura plus sur ses épaules cette saison mais il est prêt pour le défi. (...) Il a le potentiel pour devenir un des meilleurs joueurs de la ligue.»

Le tout s'est terminé en parlant d'Anunoby qui est prêt à jouer selon Ujiri et l'expiration du contrat de Kyle Lowry. On a préféré écarter la question et louanger les exploits du meneur de jeu de choix de l'équipe.

Le prochain à parler était Nick Nurse. L'entraîneur-chef semblait confiant et positif dans ses propos. Il a les mêmes attentes pour la saison qu'il avait il y a un an qui était sa première en tant qu'entraîneur des Raptors. Le départ de joueurs clés permettra à d'autres de prendre leur place et s'identifier au sein de l'équipe. Nurse a mis beaucoup d'emphase autour du mot «défense» qui en sera probablement un très important au sein du vestiaire des Raptors.

Une chose que ce dernier a dit et il n'a pas tort :

« Nos joueurs savent maintenant ce qu'il faut pour joueur en finale des séries éliminatoires.»

Finalement, l'un des joueurs les plus anticipés pour la prochaine saison, Pascal Siakam. Ce dernier a discuté des facettes de jeu sur lesquelles il s'est concentré pendant la saison morte : son tir à distance et ses dribbles. Il a travaillé très fort et est excité pour le retour du basketball.

Le camp d'entraînement débutera dimanche dans la ville de Québec et la saison le 22 octobre.

1- Les Lakers présentent leurs deux étoiles sous leur maillot lors de leur journée des médias.

https://www.instagram.com/p/B27TDu6A7Si/?utm_source=ig_web_copy_link

2- Davis sera le coeur de l'offensive des Lakers selon LeBron.

https://www.instagram.com/p/B27VXpoHQk5/?utm_source=ig_web_copy_link

3- La NBA donnera 5$ par passe décisive à une association pour construire des communautés mieux éduquées.

https://www.instagram.com/p/B29gA7OACXf/?utm_source=ig_web_copy_link

Partage

Par AlleyOop360

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram