Une première en finale de conférence de l’Est

Une première en finale de conférence de l'Est

En résumé

Les Celtics et le Heat devraient nous donner un excellent spectacle.

Pour la première fois de l’histoire de la NBA, il n’y aura pas l’équipe classée première ou deuxième dans la finale de conférence de l’Est. Les Celtics sont classés troisième et le Heat cinquième.

Les Celtics (3) et le Heat (5) devraient nous donner une excellente finale de conférence. Le Heat qui a surpris les Bucks en 5 matchs devrait avoir encore le couteau entre les dents face aux Celtics. Les hommes d’Erik Spoelstra jouent avec beaucoup de détermination depuis le retour de la NBA. La dernière fois que le Heat a accédé à la finale, c’était en 2014 alors que LeBron James menait l’équipe.

Du côté des Celtics, ils viennent de finir une série éreintante face aux champions en titre. Grâce au brio de leurs deux jeunes joueurs, Jaylen Brown et Jayson Tatum, les Celtics sont en bonne position pour accéder à la finale pour la première fois depuis 2010, où ils s’étaient inclinés en 7 matchs face aux Lakers.

Le joueur qui pourrait faire la différence pour le Heat est Duncan Robinson. Si le shooting guard est en mesure de réussir ses tirs à 3 points tout au long de la série, ça sera difficile pour les Celtics de contrer, Jimmy Butler, Bam Adebayo, Goran Dragic et Robinson.

Pour les Celtics, le joueur à surveiller est Kemba Walker. Le meneur de jeu va devoir élever son jeu d’un cran, lui qui a eu beaucoup de difficulté face aux Raptors.

En trois affrontements cette saison, les Celtics ont gagné deux parties. La série devrait commencer le 15 septembre, mais on ne sait toujours pas l’heure du début du match.

Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Voir plus

Autres articles