Une rivalité naît entre Jimmy Butler et TJ Warren

Publié le 09 janvier 2020 par Liam Houde

La joute d'hier mettant en vedette le Heat de Miami et les Pacers de l'Indiana a agit comme la scène d'une confrontation très intense entre Jimmy Butler et TJ Warren. L'altercation entre la star du Heat et le small forward des Pacers a ensuite pris de l'ampleur et ne se limite plus qu'au terrain de basketball.

Voici la séquence de jeu qui a lancé le bal, au 3ème quart-temps.

Heureusement, cette querelle n'a pas mené à une bagarre grâce à l'intervention des arbitres. Toutefois, une faute technique dirigée vers Warren pour son geste envers Jimmy n'a pas été suffisante pour calmer les ardeurs.

Une faute de Jimmy Buckets aux dépens de son rival précédait un autre coup de sifflet en direction de TJ Warren pour inconduite. C'est sa deuxième faute technique, il est donc expulsé de la rencontre. Pour souhaiter bonne route à son adversaire, l'All-Star à quatre reprises du Heat lui a soufflé un baiser, soulignant que cette nouvelle rivalité était loin d'être terminée.

Évidemment, plusieurs injures ont été lancées dans les deux directions lorsque les joueurs étaient sur le parquet. Cependant, Butler n'a pas voulu réserver ses commentaires que pour le bois franc. Il a aussi accepté de donner son avis sur Warren en entrevue d'après-match, dans les vestiaires.

https://twitter.com/TheNBACentral/status/1215108359961169920

Ses propos indiquent que l'escarmouche n'émanait pas que d'une simple chicane compétitive autour d'un ballon. Nous avons ici une vraie dispute ayant comme source la haine.

« Je peux le défendre, il ne peut pas me défendre. Au final, c'est à cela que ça revient. Je pense que dans certaines situations, nous devons faire attention à notre langage. Il y a certaines choses qui ne se disent simplement pas en tant qu'homme et la prochaine fois il devra venir me voir parce que je sens que ce qu'il a dit était réellement irrespectueux. C'est bon, nous allons avoir la chance de se revoir. »

« Je n'ai pas peur de personne. Il me parlait comme si nous étions pour nous battre et ainsi de suite. C'est ce que c'est pour moi. Le gars est mou, il est mou. Il n'est même pas dans ma f***ing ligue, même pas proche. Si j'étais l'entraîneur-chef (des Pacers) je ne demanderais jamais à (TJ Warren) de me défendre, plus jamais. S'il-vous-plaît, mettez quelqu'un d'autre sur moi, je vais le "déchirer" chaque fois. Il est trash. »

- Jimmy Butler

De lourds mots de la part du leader de son équipe. Nous ne savons pas ce que son opposant lui a communiqué, mais pour qu'un joueur comme Jimmy Butler soit aussi furieux, les propos ne devaient pas être les plus respectueux. À un point tel que Jimmy a même décidé de faire évoluer le beef jusqu'aux médias sociaux.

https://www.instagram.com/p/B7FV25uBlAz/

Oui, le numéro 22 du Heat est allé vérifier à quelle date son club affrontait celui d'Indiana pour la prochaine fois et a ensuite décidé d'encercler la date puis de la publier sur sa page Instagram officielle. Le geste a définitivement nourri une foule de discours différents sur la toile en alimentant un brasier déjà très imposant. Les partisans des Heatles ou des Pacers encercleront eux aussi le 20 mars 2020 à leur calendrier alors que la confrontation connaîtra sa suite. Jimmy Butler vs TJ Warren, partie 2.

1 - Durant connaît du bon progrès:

2 - Les deuxième résultats de votes sont arrivés:

3 - Steve Kerr croit au retour imminent de Steph Curry:

https://www.instagram.com/p/B7G4TV2HRcR/

4 - Le parcours de McKinnie n'est pas terminé:

https://www.instagram.com/p/B7Gss7zHn7j/

5 - Dallas devra se débrouiller sans Porzingis en fin de semaine:

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram