Une rumeur envoie CJ McCollum à Philadelphie

Publié le 02 janvier 2020 par AlleyOop360

Avec les déboires des Trail Blazers depuis le début de la saison et la saison des échanges qui arrive, les rumeurs commencent à circuler. L'arrière CJ McCollum en est un qui fera beaucoup parler.

L'athlète de 28 ans est un marqueur naturel. Depuis sa troisième saison dans la ligue, il s'est toujours situé en haut des 20 points par match. Il est aussi du fait même un joueur important de l'organisation de Portland depuis.

Ça fait maintenant plusieurs années que Damian Lillard et lui forment un des meilleurs duos de garde de la ligue et font connaître du succès à leur équipe ( du moins en saison régulière). L'année dernière, ils ont littéralement mis le Thunder d'Oklahoma City en mode reconstruction en les éliminant des séries. Ne pas oublier qu'ils comptaient dans leur effectif Russel Westbrook et Paul George, deux grandes étoiles de la ligue qui n'évoluent plus là-bas.

Cette saison, c'est la misère à Portland. L'équipe a une fiche de 14 victoires et 20 défaites. Ils ont encore d'énormes chances d'obtenir leur laisser-passer pour les éliminatoires mais ce serait probablement face à une des grosses équipes de Los Angeles, soit les Lakers ou les Clippers.

Voici donc pourquoi l'idée d'échanger CJ McCollum fait du sens. En plus, du côté des 76ers, cela semble un scénario parfait. Il s'agit d'une équipe qui manque terriblement de marqueurs éloignés du filet. McCollum permettrait de créer de l'espace sur le terrain et développer un système de jeu plus complet. En ce moment, le pivot Joel Embiid et l'arrière Tobias Harris représentent les plus grandes menaces pour Philadelphie de ce côté.

Toujours selon les rumeurs qui circulent présentement, les Trail Blazers obtiendraient en retour Al Horford, Zhaire Smith et des choix au repêchage pour compenser.

L'addition d'Horford semble intéressante car elle balancerait l'équipe et Anfernee Simmons prouve qu'il a les capacités pour prendre la place de McCollum. Zhaire Smith est un garde athlétique qui pourrait bien s'instaurer au banc de Portland.

Toutefois, il ne s'agirait pas d'une équipe aspirante aux grands honneurs. Lillard ne pourrait pas traverser la tempête qu'est le tournoi printanier en ne comptant que sur Hassan Whiteside, Carmelo Anthony et Al Horford. Une place en séries est réalisable mais dès la première ronde, ils seraient probablement confrontés à un meilleur effectif.

En gros, l'échange est logique et attrayante pour Philadelphie mais du côté des Trail Blazers, un peu moins.

Kyle Korver nous sort un lapin de son chapeau.

https://www.instagram.com/p/B6zSTSxnZSm/?utm_source=ig_web_copy_link

Partage

Par AlleyOop360

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram