C’est contre les Pelicans, son ancienne équipe, que Jrue Holiday a connu sa meilleure soirée en carrière malgré la défaite en prolongation des Bucks de Milwaukee face à La Nouvelle-Orléans. Portland a également connu l’une des meilleures soirées offensives de sa saison jusqu’ici, marquant 81 points dans la première demie. Damian Lillard a quant à lui obtenu sa meilleure soirée depuis le début de la campagne.
C’est à 40 points que le compteur de Jrue Holiday s’est arrêté, lui permettant par le fait même d’établir un nouveau sommet pour lui en saison régulière. Il est bien important de la noter parce qu’il a déjà marqué 41 points en séries face à Portland en 2018. Les Pelicans avaient remporté cette série en quatre matchs. En l’absence de Giannis Antetokounmpo en raison de la Covid, la solide performance du garde n’aura pas été suffisante. Brandon Ingram (22), Jonas Valanciunas (24) et Devonte’ Graham (26) ont tous marqué plus de 20 points dans la victoire de leur formation.
L’apport de Lillard à l’offensive des Trail Blazers a été instantané face aux Hornets, lui qui a marqué 17 de ses 43 points lors du premier quart. Après deux quarts, il possède 22 des 81 points de Portland. Connaissant une deuxième demie plus tranquillement, la troupe de Chauncey Billups a tout de même remporté la rencontre 125-116.
C’était la 40e fois de la carrière de Lillard qu’il atteignait le plateau des 40 points. Il est seulement le 25e joueur à réussir à atteindre ce plateau prouvant sa domination offensive. C’est Wilt Chamberlain qui détient le record avec 271 matchs de 40 points ou plus.