Le tragique décès de Kobe Bryant a pris une tournure encore plus décevante quelques jours après l’accident lorsque le L.A. Times a dévoilé que des photos avaient été prises et partagées par des membres du département du shérif. La femme de Kobe, Vanessa, a décidé d’entamer une poursuite suite aux événements.
Pas moins de 8 personnes liées au département du shérif ont photographié l’accident avec leur téléphone cellulaire personnel. Malgré une discussion entre Vanessa et le shérif Alex Villanueva pour empêcher la diffusion des images, celles-ci se sont retrouvées partout sur la toile quelques jours plus tard. Les photographies n’étaient aucunement liées à l’enquête et n’avaient pas de raison d’être prises. Aucune sanction n’a été appliquée face aux fautifs à la connaissance de Sports Illustrated, un autre point soulevé dans la poursuite.
La poursuite pour détresse psychologique et émotionnelle a été confirmée par le porte-parole de la famille. Aucun montant n’a été dévoilé pour le moment, mais la situation est toujours en évolution du côté de la Californie.