Selon Ian Begley de SNY, Victor Oladipo aurait refusé une extension de contrat de la part des Pacers à un certain moment de la saison, ce qui fait que d’autres équipes surveillent activement sa situation.
Indiana avait supposément offert 80 millions sur 4 ans de plus à son shooting guard étoile, offre qu’il aurait apparemment trouvé insuffisante et qui aurait tué les négociations.
D’un certain angle, c’est comprenable. Oladipo a signé une extension de 4 ans, 84M$ en octobre 2016, alors qu’il n’avait que trois saisons avec le Magic sous la ceinture. Désormais, c’est un double All-Star, un MIP et un joueur All-Denfensive. Son statut a changé.
Le problème, c’est que Dipo a été blessé pour la majeure partie de la saison 2019-2020, ce qui réduit considérablement les chances d’avoir une bonne offre lorsqu’on tente d’obtenir une prolongation de contrat.
Begley, sans révéler lesquelles, affirme que certaines équipes surveillent la situation du garde de 28 ans et envisagent potentiellement d’en faire l’acquisition.