Avant d’officialiser son plein investissement envers les séries éliminatoires de la NBA, Victor Oladipo a l’intention d’évaluer adéquatement l’état du tendon de son quadriceps, déchiré en janvier 2019.
Le joueur vedette des Pacers a passé une année complète en réhabilitation avant de reprendre progressivement du gallon cette année, toutefois limité par une restriction en termes de minutes de jeu.
Même s’il se sent mieux qu’avant, reste que le shooting guard de 28 ans veut demeurer prudent et ne pas se précipiter et risquer inutilement sa santé. C’est ce qu’il a expliqué à Adrian Wojnarowski d’ESPN.
« Je sais qu’il y a un risque avec la situation unique dans laquelle je suis – étant absent si longtemps et tentant de revenir aussi rapidement. Je dois juste être intelligent, c’est tout. »
– Victor Oladipo
« Les Pacers ont été prudents et travaillent de concert avec Oladipo au travers sa réhabilitation et son retour, planifient de continuer à évaluer de près et gèrent son rétablissement avec le retour imminent », explique Woj.
Ne jouant que 26 minutes par match par rapport à sa moyenne en carrière de 33, le deuxième choix au repêchage de 2013 n’a disputé qu’un total de 13 rencontres cette année.
Ses moyennes de 13.8 PTS, 3.2 REB et 3.0 AST en 2019-2020 ne sont donc pas représentatives de la valeur qu’il a pour les Pacers, lui qui s’est par ailleurs distingué comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue il y a deux ans.
Les 22 équipes invitées ont l’obligation de fournir un effectif actif à la ligue d’ici le 1er juillet, et les joueurs ont jusqu’à mercredi pour indiquer à leur propre formation qu’ils souhaitent participer.
Les équipes ont toutefois la possibilité de conserver leurs joueurs dont le cas est incertain au sein de leur effectif pour ensuite les utiliser.