Vince Carter veut être un modèle pour les jeunes joueurs des Hawks

Publié le 29 septembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Vince Carter amorcera dans quelques semaines sa toute dernière saison dans la NBA. Le joueur de 42 ans est de retour avec les Hawks d’Atlanta pour une autre saison et il avoue vouloir jouer le rôle de modèle pour ses jeunes coéquipiers.

Carter est toutefois catégorique sur un point. Il ne veut pas prendre la place des entraîneurs durant les séances d’entraînement. Lorsqu’il voit quelque chose qu’il n’aime pas ou croit qu’un joueur peut améliorer un aspect de son jeu, il ne se gêne pas pour donner de bons conseils.

« Je ne veux pas que les gens aient l'impression que je prends toute la place lors des entraînements. C’est juste que parfois je vois des choses et c’est une affaire d’équipe, on essaie de gagner. Ce n’est pas comme si j’essayais d’être un entraîneur. Je ne veux pas être entraîneur, mais je veux aider les autres joueurs de notre équipe. Je veux être un modèle, je veux être le leader de l’équipe, même si je ne suis pas le visage de la formation. Ces gars-là peuvent compter sur moi, dans les bons comme dans les moins bons moments. » -Vince Carter

Le vétéran shooting guard est vraiment à sa place avec une équipe comme Atlanta. La formation de la Géorgie est dans un processus de reconstruction et la présence d’un bon vétéran comme Carter aidera encore cette année. Il connait bien son rôle et ne cherche pas à obtenir beaucoup de temps de jeu ni à attirer l’attention sur lui. Son expérience vaut pour beaucoup.

Vince Carter a disputé près de 1500 matchs dans la NBA depuis ses débuts en 1998. Il a récolté une moyenne de 17,2 PTS par rencontre.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram