Virage reconstruction pour OKC

Publié le 11 décembre 2019 par William Thériault

Selon ce que rapporte Kevin O'Connor, du Ringer, le Thunder d'Oklahoma City a rendu Chris Paul, Danilo Gallinari et Steven Adams disponibles sur le marché des transactions.

Cet intérêt porté par la franchise envers un certain détachement de son noyau signifie qu'elle désire repartir à neuf. En fait, malgré le calibre de ce trio, il se fait moins jeune, pour ne pas dire vieux.

Il est donc comprenable pour Oklahoma City de prendre une telle décision, alors que la formation se retrouvait en territoire nébuleux depuis le départ de Russell Westbrook en juillet dernier.

C'est le point guard étoile Chris Paul qui s'est amené en retour de ce dernier, mais dès son arrivée, des rumeurs de transaction l'entourant faisaient déjà surface ; comme quoi l'association entre les deux partis n'était pas faite pour durer.

À 34 ans, Paul est sur la pente descendante, lui qui présente un rendement de 16.0 PTS, 4.1 REB et 5.9 AST cette saison.

Repêché par OKC en 2013, Adams fait partie de l'équipe depuis son arrivée chez les professionnels. Imposant au centre de la bouteille, il compte sur des moyennes de 10.8 PTS, 9.3 REB et 2.9 AST.

De son côté, Gallinari ajoute un solide apport offensif, lui qui enregistre en moyenne 18.3 PTS, 5.7 REB et 2.1 AST par soirée de travail.

Reste à voir quelles organisations peuvent avoir de l'intérêt envers ces joueurs et s'ils procèdent à un échange, advenant que ce soit le cas.

1- Une marque de respect pour Kawhi.

2- Tyler Herro embrasse son nouveau surnom.

3- Quel est votre jeu de la semaine?

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram