WNBA : Jonquel Jones remporte le MVP

Publié le 28 septembre 2021 par William Thériault

Forte d'une saison aussi dominante sur le plan individuel que collectif, Jonquel Jones vient d'être récompensée par la WNBA. Mardi avant-midi, celle qui est le visage du Sun du Connecticut a reçu le titre de MVP pour la saison 2021.

Jones a été préférée à des candidates déjà couronnées, comme Sylvia Folwes (2017), Breanna Stewart (2018) et A'ja Wilson (2020). Brittney Griner était aussi dans la course.

D'obtenir cette distinction permet à Jonquel Jones d'inscrire son nom à jamais dans l'histoire du circuit. En la recevant, la forward de 6 pieds 6 pouces est devenue la toute première joueuse de l'histoire à avoir remporté la Meilleure progression (2017), la meilleure Sixième femme (2018) et le MVP (2021).

« Le moment où je sens que je ralentis sera le moment où je devrais parler de retraite. »

- Jonquel Jones, au mois d'août

Avec des moyennes de 19.4 PTS, 11.2 AST, 2.8 AST, 1.3 STL et 1.3 BLK en 27 parties, l'athlète de 27 ans a mené le Sun vers un premier rang au classement général, grâce à une fiche de 26-6. Elle a été la meilleure rebondeuse et la quatrième meilleure pointeuse de l'association cette année.

La formation du Connecticut jouera son premier match de demi-finale ce soir, contre le Sky de Chicago (6). La série se joue avec un format « trois de cinq ». Jonquel Jones y jouera un rôle déterminant.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram