Zach Randolph officiellement à la retraite

Publié le 27 décembre 2019 par Liam Houde

La liste des meilleurs joueurs des Grizzlies de Memphis se doit inévitablement d'inclure le nom de Zach Randolph. Le big man traditionnel a été synonyme de Grit n Grind à Memphis pour plusieurs années aux côtés de Mike Conley, Marc Gasol et Tony Allen. Après une carrière de qualité, l'ailier-fort accroche définitivement son maillot.

Alors que le vétéran avait auparavant véhiculé son désir de faire un retour dans la ligue, il annonce officiellement que ces plans sont maintenant tombés à l'eau. Il prend sa retraite suite à une carrière longue de 17 ans, dont 8 chez les Grizzlies.

Il n'avait pas posé les pieds sur le parquet depuis le printemps 2018 alors qu'il figurait parmi l'alignement des Kings de Sacramento où il obtenait toujours 25 minutes de jeu par match en n'enfilant ses chaussures que pour 59 parties.

All-Star à 2 reprises, nous nous souviendrons toujours de Z-Bo comme l'une des pièces les plus importantes de l'apogée des Grizzlies, surnommée l'ère Grit n Grind pour la ténacité et l'effort défensif de l'équipe. Sa puissance et ses feintes près du panier ont fait de lui l'un des derniers grands joueurs dans le post. Son arsenal a permis à la franchise du Tennessee de se rendre en finale de conférence en 2013 et de faire beaucoup de bruit en séries éliminatoires de 2010 à 2015.

Malheureusement, le trio de Randolph, Conley et Gasol n'a jamais réussi à se rendre à l'étape ultime et Zach se retire aujourd'hui sans bague à son doigt. Tout-de-même, il sera toujours accueilli comme une légende au FedEx Forum de Memphis. Plusieurs big men d'aujourd'hui auraient beaucoup à gagner à étudier les moves du retraité près de l'anneau, son mélange parfait de dextérité et de force témoigne d'une forme d'art en voie d'extinction.

1 - Un grand athlète avec un grand cœur:

2 - C'est maintenant possible de se procurer des vestes « Bonjour » de Chris Boucher:

3 - PG honoré par sa ville natale:

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram