Zion Williamson associe son ascension en popularité à une publication de Drake

Publié le 28 avril 2020 par Liam Houde

Si, comme nous, vous vous étiez ennuyé de la sensation des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Zion Williamson, vous serez contents de savoir que le premier choix au dernier encan s'est entretenu récemment avec Ernie Johnson l'animateur émérite du plateau de TNT. Il nous dévoile à quel moment sa popularité a commencé à devenir significative, qui est sa plus grande inspiration et nous offre ses prédictions pour le prix de Recrue de l'année.

Drake
Photo : Instagram @champagnepapi

C'est dans le cadre du NBA Twitter Show que Zion et Ernie Johnson se sont entretenus pour discuter brièvement du cheminement professionnel du power forward. Étant maintenant l'un des athlètes les plus populaires en Amérique du nord, on rive notre regard vers le commencement. Qu'est-ce qui a fait passer Williamson d'un jeune dunkeur méconnu à un véritable phénomène de la toile « mainstream » ?

Selon le joueur en question, tout a débuté avec une simple publication Instagram par nul autre que champagnepapi en personne; Drake. Le rappeur de renom avec ses presque 66 millions d'abonnés Instagram s'est servi de sa plateforme pour accorder un court moment à Zion sous les projecteurs en prenant des photos de lui-même vêtu du maillot de high school de Zion.

« Je pense qu'il l'a publié tard dans la soirée parce que je me suis levé le lendemain matin avec une foule de notifications sur mon téléphone. Pendant une seconde je croyais que quelque chose de grave s'était produit. »

- Zion Williamson

Il avoue ensuite que c'était plaisant d'avoir ce soudain afflux de popularité. À 16 ans, Zion devait facilement être le plus célèbre de son école, à Spartanburg Day School, du moins pour quelques jours. Ça n'a ensuite pris que de plus en plus d'envergure.

Cependant, l'une des plus grandes qualités de la recrue des Pels est l'humilité. Williamson poursuit en indiquant qu'il ne serait pas ici aujourd'hui sans quelqu'un de très spécial, et on ne parle plus de Drake. La vraie raison derrière son ascension si fulgurante n'est pas une vedette du hip-hop, mais plutôt sa mère.

« À ce jour, ma mère est l'entraîneure la plus dure que j'aie eu. »

- Zion Williamson

C'est la sévérité et la discipline de sa maternelle qui ont forgé l'homme qu'il est aujourd'hui et il lui accorde tout le crédit du monde pour son entrée réussie en NBA, ainsi que la carrière resplendissante qui semble se dessiner devant lui.

Malgré son humilité, le #1 de la Nouvelle-Orléans garde toujours un esprit compétitif, qu'il retient probablement de sa maman aussi. Zion s'est penché sur la course au titre de Recrue de l'année qui a dû être mise sur pause par l'arrêt de jeu de la NBA. Alors qu'il est conscient de tirer de l'arrière dans le dos de Ja Morant, il espère tout de même recevoir l'honneur.

« Si Ja l'emporte, je serai content pour lui... mais au final, je suis un compétiteur. Je veux toujours gagner. »

- Zion Williamson sur le trophée de Recrue de l'année

Malheureusement pour lui, Zion Williamson n'a été sur le parquet qu'à 19 reprises cette année pour la franchise de la Louisiane. Ja Morant est de loin le favori au ROY, malgré les statistiques incroyables du jeune Zion. Néanmoins, Williamson nous assure qu'il se garde en forme durant cette période de confinement, il se dit « prêt » pour l'éventuel retour au jeu.

À seulement 19 ans, Zanos pèse déjà 285 livres (129kg) à seulement 6 pieds 6 pouces et a dominé à la position de power forward jusqu'à présent. À sa campagne recrue, il maintient les moyennes de 23.6 PTS, 6.8 REB, 2.2 AST et un pourcentage de tir de 59%.

- Les centres d'entraînement ne pourront pas ouvrir avant le 8 mai, et sous de rudes restrictions :

https://alleyoop360.com/2020/04/27/la-nba-vise-une-reouverture-des-centres-dentrainement-a-partir-du-8-mai/

- Les Lakers veulent bientôt retourner au boulot :

- À regarder avec du popcorn :

- L'anomalie de la famille :

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram