Zion Williamson aurait reçu de l’argent pour rejoindre Duke

Zion Williamson aurait reçu de l'argent pour rejoindre Duke

En résumé

La recrue aurait accepté des pots-de-vin de l'université et de compagnies comme Nike.

Un vent de changement souffle dans les voiles de la NCAA récemment, elle qui veut éventuellement mettre sur pieds un plan visant à permettre à ses athlètes de gagner de l’argent avec leur nom. Cette implémentation pourrait s’avérer révolutionnaire, si elle voyait le jour. Néanmoins, certains obtenaient déjà des sommes d’argent importantes grâce à leur popularité, mais de façon illégale. L’avocat Daniel Wallach a dévoilé que Zion Williamson aurait accepté des pots-de-vin de plusieurs partis pour faire de Duke son université de choix. En avance sur son temps ce Zion?

L’ancienne agence de commercialisation du power forward des Pelicans, Prime Sports Marketing, et sa présidente Gina Ford, poursuivent maintenant Zion en cours pour une coquette somme d’une centaine de millions de dollars.

Les documents légaux stipuleraient que l’athlète qui était toujours à l’université quand il était sous contrat avec Prime Sports Marketing avait une entente particulière avec l’agence. Selon ce qu’avance Gina Ford, le jeune joueur était sensé signer plusieurs endossements commerciaux avec Nike, Air Jordan, Adidas et d’autres compagnies de toutes sortes, dès son éligibilité.

La sensation de la NBA a plutôt décidé de faire un changement d’agence pour rejoindre CBA, l’une des plus grandes firmes de représentation d’athlètes du circuit. Il a ensuite paraffiné toutes les ententes commerciales que Gina Ford et lui avaient planifiées, tout de même. C’est pourquoi la dame demande une compensation monétaire.

Ce dossier est en cours depuis bien longtemps et ne semble pas prêt de connaître son dénouement. Mais Ford a maintenant sorti l’artillerie lourde, elle étale ce que Zion Williamson et sa famille auraient reçu de la part de Duke pour les amadouer. Elle affirme aussi que l’ailier fort avait accepté des pots-de-vin provenant de certaines des plus grandes compagnies au monde.

Nike et Adidas lui auraient procuré de « l’argent, des bénéfices, des services et des biens de valeur » pour qu’il se vêtisse de leur marchandise, en retour. La présidente de l’ancienne agence de Zion demande à lui et sa famille de confirmer la réception de tous ces biens, en plus de la compensation.

Parmi tout ce que la recrue des Pels se serait fait offrir par l’université de Duke, Nike, Adidas et d’autres partis, il y aurait plusieurs millions de dollars en argent comptant et des cadeaux de toutes sortes.

Si les avances de Gina Ford sont fondées, Williamson et les figures impliquées dans ces magouilles enfreignent directement les règles de la NCAA. S’il y a confirmation, des mesures sévères pourraient être entreprises par le circuit sportif collégial américain, mais rien n’est sûr. Après tout, ce ne sera pas la première fois qu’un athlète universitaire se fait payer sous la table…

– Lowry fait la sourde oreille :

https://alleyoop360.com/2020/05/12/finales-de-2019-le-proprietaire-minoritaire-des-warriors-sexcuse-davoir-bouscule-lowry/

– Bonne nouvelle pour Griffin :

– Charles Barkley partage l’avis de Shaq :

https://www.instagram.com/p/CAF8v0xHR5b/

– Tatum tiens Beal très haut dans son estime :

https://www.instagram.com/p/CAD9DU_nYWT/
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles