Bonne nouvelle pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans! L’équipe a confirmé hier soir que Zion Williamson était de retour dans la bulle sur le complexe de Disney à Orlando en Floride. Le joueur recrue était absent depuis environ une semaine en raison d’une urgence familiale.
Selon le protocole de santé de la NBA, Zion devait se soumettre à des tests de dépistage de la COVID-19 durant son absence de la bulle. Selon les informations fournies par l’équipe, tous les tests de Zion se sont avérés négatifs. La recrue doit maintenant se soumettre à une quarantaine selon les règles sanitaires en place. Il devrait donc pouvoir rejoindre son équipe pour le début des matchs de classement à la fin de la prochaine semaine.
Zion est très heureux d’être de retour avec son équipe et il sent prêt à mener les Pelicans vers les séries éliminatoires. Le joueur de 20 ans a tenu à remercier la direction pour le support et pour lui avoir donné la permission de sortir de la bulle.
Le retour de Zion est une excellente nouvelle. Rappelons que l’équipe n’est pas assurée de jouer au basketball au-delà du 17 août. La Nouvelle-Orléans pointe en ce moment au 10e rang de l’Association de l’Ouest à 4 matchs des Grizzlies et du 8e rang. Les Pelicans pourront toutefois compter sur un horaire assez simple et ils auront donc la chance de se qualifier pour les matchs éliminatoires.
Zion Williamson n’a disputé que 19 rencontres depuis le début de la saison 2019-2020. Il a maintenu une moyenne de 23.6 PTS par match.