Alors que le retour de la NBA se fait de plus en plus imminent, quelques photos d’un Zion Williamson ayant travaillé sur son physique ont fait surface. Le tout premier choix du dernier repêchage paraît très bien et semble avoir amélioré la situation entourant son poids.
Listé à 6 pieds 6 pouces et 285 livres, Zion est le troisième joueur le plus lourd de la ligue, mais atteint tout juste la moyenne en termes de grandeur. Ses genoux sont déjà abîmés et ils continueraient de l’être s’il n’apportait aucun changement à tout ça.
Il a toutefois profité de ces quelques mois de pause pour trouver tous les moyens possibles de s’entraîner avec son beau-père, comme il l’a expliqué via un appel conférence avec le réseau ESPN.
La photo où on peut le voir porter un masque, visiblement plus en forme qu’avant, lui a attiré des comparaisons à Bane, un vilain de l’univers DC Comics et rival de Batman.
« Je pense que physiquement, il a l’air incroyable », explique son coéquipier Josh Hart. « Son tir paraît mieux qu’il n’a paru depuis un moment. Il y a mis les efforts et c’est beau à voir. »
N’ayant que 19 matchs d’expérience sous la ceinture, Zion aura toutefois l’honneur de figurer sur la couverture de l’édition Next Gen du prochain jeu de la série NBA 2K.
Avoisinant les 24 PTS et 7 REB de moyenne, le jeune qui fêtera son 20e anniversaire de naissance lundi sera un facteur décisif pour les jeunes Pelicans, qui aspirent à s’emparer de la 8e et dernière place disponible pour les séries éliminatoires.