Malgré les rumeurs quant à sa mauvaise condition physique, Zion Williamson semble fortement en désaccord avec la restriction de temps de jeu qui lui est imposée par les Pelicans. En effet, le joueur étoile de 20 ans a exprimé sa frustration après deux défaites au cours desquelles il a joué moins de 15 minutes par match.
Les Pelicans font beaucoup jaser avec leur gestion de Zion Williamson depuis le début des parties régulières. En effet, le jeune phénomène n’a joué que 29 minutes en deux matchs alors que sa troupe se fait tranquillement distancer dans la course aux séries.
Selon l’informateur d’ESPN Brian Windhorst, les Pelicans seraient déçus par la condition physique de Zion alors que le joueur recrue se serait présenté à Orlando « encore moins en forme que l’été dernier en Summer League ». Mais quelles que soient les raisons pour justifier son temps de jeu limité, Zion en a assez :
« C’est très difficile, pour être honnête, parce que chaque fois que je commence à me réchauffer j’entend le klaxon et je dois sortir. Je suis un compétiteur, je veux rester sur le terrain. »
Zion Williamson via Andrew Lopez (ESPN)
La formation de la Nouvelle-Orléans continue de justifier cette restriction en citant l’absence de 13 jours que Zion avait pris pour urgence familiale, ratant ainsi presque deux semaines d’entraînement. Si vous voulez mon avis, la décision vient probablement du haut de l’organisation alors que l’improbable course aux séries des Pelicans a beaucoup moins de valeur qu’un Zion en santé pour les saisons à venir.
Bref, il semble déjà y avoir quelques tensions entre Zion et les Pelicans, avec raison. Difficile de blâmer l’organisation pour vouloir protéger leur poule aux œufs d’or, mais Zion ne devrait pas avoir à payer ce prix. Espérons que les deux camps en arrivent à un compromis…