Cade Cunningham a réussi ses débuts dans la NCAA grâce à une belle performance dans une victoire d’Oklahoma State contre ATU. À son premier match au basket collégial, l’espoir pressenti au 1er rang en 2021 a inscrit 21 points avec une efficacité de 44% du terrain. Malgré une performance parfois très brouillon de ses coéquipiers – il n’a pas choisi un programme universitaire populaire – Cade a montré de quel bois il se chauffe pour solidifier son statut d’espoir #1.
Cunningham a montré de belles qualités offensives en contrôlant bien le jeu, distribuant le ballon et ralentissant le jeu. Offensivement, il a déjà le rythme et le gabarit d’un point guard de la NBA.
À quelques reprises, le meneur d’OSU a été en mesure de terminer à travers le trafic. Voici le meilleur exemple d’une telle séquence, lui qui réussit un tir en suspension très difficile pour aller chercher les deux points.
L’espoir a également réussi 2 tirs de 3 points. Il a été rapporté qu’il avait grandement amélioré ses qualités du périmètre, et son mécanisme semblait très naturel. Outre son tir du coin, voici un véritable pull-up en transition.
Cade termine la rencontre avec 21 points, 10 rebonds et 3 passes. Pas mal, pour des débuts. Admirez cette séquence magique.
On se doit de mentionner qu’il ne semblait pas jouer à 100% de son rythme. Il faudra voir à quel point il élèvera son jeu d’un cran contre une équipe plus compétitive. Il a fait quelques erreurs, mais il faut s’y attendre avec un joueur aussi jeune qui joue à ce niveau.
L’avenir est prometteur.