À son deuxième match dans la NBL, LaMelo Ball a démontré des signes de potentiel en inscrivant 21 points dans sa première victoire en calendrier préparatoire. Suite à sa décision de ne pas passer par la NCAA, Ball a signé avec les Hawks d’Illawarra, de la ligue nationale australienne, durant la saison estivale. Il est ... Lire plus
À son deuxième match dans la NBL, LaMelo Ball a démontré des signes de potentiel en inscrivant 21 points dans sa première victoire en calendrier préparatoire.
Suite à sa décision de ne pas passer par la NCAA, Ball a signé avec les Hawks d’Illawarra, de la ligue nationale australienne, durant la saison estivale.
Il est facile de constater qu’il s’adapte rapidement au calibre et a rythme de jeu, lui qui a ajouté 3 rebonds et 3 vols de ballon à ses 21 points au cours de la rencontre.
Le meneur de 18 ans a, à l’aide d’une réussite de 63% aux tirs, su mener sa formation vers un gain convaincant de 109-98 contre le Phoenix de South East Melbourne.
1- Fournier mène la France vers le bronze.
2- Plusieurs joueurs se sont démarqués lors de la finale.
William Thériault
William Thériault est journaliste. Il écrit pour le journal La Presse depuis 2022. Il travaille également dans la salle de nouvelles pour le FM 107.7 (Cogeco Média) à Sherbrooke et collabore au magazine L'actualité.
William a animé l'émission AlleyOop360 sur les ondes de BPM Sports entre janvier 2022 et juin 2023, en plus de décrire les matchs de l'Alliance de Montréal comme reporter terrain en 2022 et descripteur play-by-play en 2023.