Les Warriors, plus que n’importe qui, sont bien conscients qu’un déficit de 3-1 n’est pas toujours fatal.
La plupart des joueurs du noyau des Warriors étaient présents lors du cauchemar de 2016. Menés par Lebron James et Kyrie Irving, les Cavaliers de Cleveland étaient revenus de l’arrière pour effacer un retard de 3-1 et renverser les Warriors dans une remontée historique. Trois ans plus tard, les rôles sont inversés. En effet, c’est avec le dos au mur que la formation de Steve Kerr retourne à Toronto pour le match #5, eux qui tenteront d’effacer l’humiliation de 2016 en jouant le même tour au Raptors.
Si les partisans s’attendaient à voir la panique s’emparer des Warriors, il faut croire que les vétérans de Golden State ont suffisamment d’expérience pour y résister. En conférence d’après-match, il n’était pas question de sonner l’alarme pour Draymond Green et Steve Kerr, qui se sont adressés aux médias avec calme et confiance :
Steph Curry, qui lui avait l’air un peu plus ébranlé par la défaite des siens, a toutefois rappelé à tout le monde qu’il était nécessaire, pour une équipe ayant de l’expérience dans une situation semblable, d’attaquer la série un match à la fois :
Les deux équipes recroiseront le fer lundi soir à Toronto dans un match qui pourrait marquer l’histoire du basketball canadien si les Raptors devaient remporter le trophé Larry O’Brien. Les Warriors, eux, auront l’ultime motivation de ramener la série au Oracle Arena pour une toute dernière fois avant leur déménagement à San Francisco.
Crédit image : House of Highlights