3 dossiers à surveiller chez les Clippers en 2019-2020

Publié le 30 septembre 2019 par Kevin Vallée

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

Ça tombe bien, puisque c'était la journée médiatique des Clippers aujourd'hui. Nous en sommes finalement à la première équipe de Los Angeles, pour notre série. Avec les Nets, ils ont connu certainement l'été le plus marquant de la NBA en s'appropriant Kawhi Leonard par le biais du marché des agents libres et Paul George via une énorme transaction qui les aura amputé de plusieurs choix de premier tour. Néanmoins, il y a quand même plusieurs dossiers à surveiller chez les Clips.

1. La meilleure défense de la NBA?

Kawhi Leonard, Paul George, Patrick Beverley. Voilà les ingrédients pour une formation qui pourrait sincèrement devenir la meilleure équipe défensive de la NBA. Doc Rivers aura les bons éléments pour modeler son club et les trois joueurs cités seront évidemment dans l'alignement partant. Évidemment, le système utilisé sera important puisqu'il déterminera si les joueurs sont capables de respecter les attentes et de jouer en harmonie pour défendre leur anneau. Ce sera définitivement intéressant à suivre : Kawhi et PG sont deux des vedettes offensives qui se démarquent le plus de l'autre côté du ballon, et Pat Bev est considéré comme l'un des meilleurs défendeurs de la NBA.

2. Le meilleur banc de la NBA?

Bon. Voilà une autre possibilité. L'an dernier, Montrezl Harrell et Lou Williams ont été candidats pour le titre de 6th man de l'année, ce qui en dit beaucoup sur la deuxième unité des Clippers. Maintenant, il faut se demander si l'entraîneur-chef Doc Rivers continuera d'employer Harrell sur le banc, ou s'il y enverra Ivica Zubac. Tout dépendant de la salade que concocte le coach, mais avec Lou Will sur le banc, ça s'annonce déjà bien.

N'oubliez pas que si Paul George est partant comme shooting guard, que Kawhi Leonard joue comme small forward et que les Clips emploient JaMychal Green ou Mo Harkless à la position 4, Landry Shamet sera sur le banc. Mais ça ne semble pas être le plan.

3. Un championnat?

C'est ce que le club vise, mais il y a énormément de clubs compétitifs qui compétitionneront pour un championnat en 2020. Par contre, on parle de l'une des formations avec le moins de points d'interrogation complexes. On se demande combien de temps ça prendra avant que les pièces collent et que la chimie soit à son meilleur, mais tout le monde semble confiant que ça finira par fonctionner. On sait à quoi s'attendre de la production des joueurs et on sait que Kawhi Leonard possède de l'ADN de championnat. Reste à voir s'ils réussiront à sortir de l'Ouest vivants, en juin prochain.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram