Russell Westbrook a eu besoin de quelques rencontres afin de s’habituer pleinement au système des Wizards, en début de campagne. Or, il est faux de mentionner que son impact ne se faisait pas ressentir : à ses sept premiers matchs, il a cumulé plus de 10 passes à six reprises, incluant quatre triple-doubles et cinq performances de 20 points ou plus. Depuis quelques semaines, tout roule comme sur des roulettes pour Russ. Hier soir, il a ajouté une cerise impressionnante sur un sundae déjà bien garni. Westbrook a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière contre les Pacers.
Brodie a mené les Wizards vers une victoire de 132-124 en cumulant une fiche statistique complètement absurde.
Avec 35 points, 14 rebonds et 21 passes, le meneur des Wizards a brisé plusieurs marques :
- Premier triple-double de 35 points et 20 passes de l’histoire
- Quatrième triple-double de 20 points et 20 passes en carrière (Record de la NBA)
- 16e triple-double dans l’uniforme des Wizards (Record)
Silencieusement, Russ maintient d’ailleurs un triple-double moyen pour la quatrième fois de sa carrière.
Points
Rebonds
Passes
Il le fait avec une efficacité de seulement 43.5% du terrain et 31.6% de la ligne de 3 points. Or, cette facette du jeu de l’ancien MVP n’est pas nouvelle – il a toujours été reconnu pour tirer beaucoup, sans toutefois réussir autant de tirs qu’on le voudrait.
À noter qu’il a également commis 4 revirements durant ce match et qu’il en commet en moyenne 5 par rencontre.
Les Wizards (12e) se retrouvent présentement à un seul match des Raptors (11e) dans l’Est, ayant jusqu’à présent cumulé une fiche de 17 victoires et 28 défaites.